SATSANG 1 - 9 Juin 2018
Alors là on commence le Post-Ultime Satsang.
Oui, Post Ultime Satsang, celui de la fin du rêve on peut appeler ça comme ça, où on a passé en revue tout ce qui s’est passé pour beaucoup pendant ce mois-là, où si vous voulez c’est très simple, la création on peut dire que c’est une carte et qu’on revit la carte et quand on revit la carte et bien tout simplement, il y a des choses qui se trouvent rassemblées et qui tracent la ligne logique que chacun d’entre nous ressuscité ou pas vit en ce moment : que ce soit à travers des images, à travers des symboles, à travers des chansons, à travers des films, à travers même des canas, si vous reprenez aujourd’hui n’importe quelles canas même d’il y a 2010-2009, vous allez voir que ça ne vous parle que de cet instant de façon totale. Les cent mille pages que j’ai appelées aussi ¨le livre qui est doux à la bouche mais amer au ventre¨, les cent mille pages de canalisations qui ont été réalisées nous ramènent tous sans aucune exception à ces moments là que nous vivons, de façon plus palpable je dirais, depuis… depuis le mois de mai, un petit peu avant l’anomalie primaire, déjà avril, et qui se trouvent si vous voulez de plus en plus présents au sein de l’humanité, et c’est logique ; c’est-à-dire tout ce qui se produit, il ne pouvait en être autrement dans ce que j’appelle ¨le rêve de la création¨.
Qu’est-ce qu’on appelle la création : c’est l’apparition de l’extériorisation de la conscience depuis l’Ultime Absolu Source, d’abord par l’image et Pépère en avait parlé : comme la Source ne peut pas s’incarner (je ne parle pas d’Absolu, je parle de la Source), elle a créé son image qui est Métatron, Métatron a créé son propre double ; ce double c’était qui ? Et bien c’était Moïse face à Métatron puisqu’il était lui-même. C’est tout le drame primordial de la création, c’est-à-dire ce rêve qui n’est qu’un songe pour la conscience se trouve en ce moment résolu par tout ce que nous vivons les uns et les autres ressuscités ou pas. Et c’est ce que je disais à Véronica tout à l’heure, tu ne vis rien et tu n’as jamais rien vécu parce que tu n’as pas à le vivre ; ça ne veut pas dire que tu es en avance ou en retard, c’est le positionnement de ta supraconscience de ce que tu es à l’origine qui même si aujourd’hui te donne l’impression de ne rien vivre, tu n’as pas été soumise au rêve, donc tu n’as rien à traverser. Par contre si je prends mon exemple, étant à l’origine du mythe primordial, j’ai été obligé de repasser par tous les dieux, c’est-à-dire ce que j’appelle tous les Hideux, c’est-à-dire tous ces archétypes spécifiques à la Terre qui n’ont aucune réalité même dans les dimensions unifiées ; c’est-à-dire tout le bazar des dieux comme je l’appelle, et si vous regardez bien et vous le savez, le mythe de la création du monde, vous le retrouvez aussi bien en Égypte qu’à Sumer, que dans toutes les civilisations qui se sont succédées sur la Terre depuis des temps immémoriaux.
Et c’est toujours la même histoire, on cherche son double : on a perdu la vérité, on a perdu son double, mais le double, ce n’est pas nécessairement sa flamme jumelle, le double c’est tout un chacun, c’est le double qui était dans le Soleil, qui est là, que vous sentez, qui se manifeste et qui prend réellement et concrètement le relais du rêve, et cela ça se vit à travers justement la superposition des dimensions et des plans, que vous viviez les énergies, les vibrations, les Couronnes ou que vous ne viviez rien, si vous regardez avec le Cœur, vous allez vous apercevoir que tout ce qui se déroule dans votre vie, surtout en cette… depuis toujours, mais en cette période, de façon extrêmement puissante et évidente dès l’instant où vous lâchez le sens de ne pas vivre quelque chose ou de trop le vivre, parce que vous savez bien que dans ce qui s’est passé ce mois-ci pour ceux qui suivaient un peu, il y a des gens qui étaient en silence et en paix depuis des années, je suis allé les réveiller, non pas pour les emmener dans l’illusion mais pour leur apprendre à rêver ; parce que même le soi, et ça je l’ai dit depuis des années, et même les Etres comme Bidi qui disaient à juste titre « Je suis le Tout et le Rien », entre le Rien et le Tout il y a plein de choses, si vous ne les avez pas vues ; mais ce vu-là n’a pas à être commun à chacun puisqu’il est fonction uniquement de ce que vous avez vécu au sein du rêve. Si vous n’avez rien vécu dans le rêve, ou très peu de choses, ou pas de choses signifiantes, vous n’avez rien à traverser, donc restez tranquilles dans cette vacuité, cette disparition ou il n’y a rien qui se manifeste, parce que vous y êtes, je ne peux pas dire mieux.
Dans les processus vibratoires qui ont été conduits durant ce mois de mai, même avec des frères et des sœurs que vous connaissez, qui font partie d’ici ou pas, mais que vous voyez parler de partout, je les ai emmené dans leur propre rêve ; ils m’ont suivi dans mon rêve initial qui est aussi leur rêve et je leur disais tout le temps et je le redis aujourd’hui : ce sont des costumes, ce n’est pas vous ; même quand j’emprunte le costume d’Indra ou d’Anna ou d’Abba, ce ne sont que des costumes puisqu’ils sont inscrits dans la création et qu’on est antérieur à toute création. Quand tu es antérieur à toute création, il ne peut rien se passer au sein de ce monde parce qu’il n’y a rien à résoudre, c’est aussi simple que ça ; quand il n’y a plus rien à résoudre, ben il n’y a plus aucune vibration. Parmi les êtres qui m’ont accompagné, au plus proche, au mois de mai dans le périple sur les volcans et dans les différents pays du monde, il y en a qui ont accompli ce périple avec moi et qui aujourd’hui ont senti une espèce de désespérance parce qu’il n’y avait plus de vibration, il n’y avait plus rien à vivre, il y avait juste l’Amour Nu, c’est-à-dire même sans parler de la Conscience Nue, parce que la Conscience Nue n’est pas l’origine, parce que ce qui est antérieur à la conscience c’est la A-Conscience ; c’est le but, la fin du rêve.
Alors comme tu n’as pas rêvé ou comme beaucoup n’ont pas beaucoup rêvé dans ce rêve, et bien ils n’ont rien à vivre, ils n’ont rien à vivre, puisque le rêve s’achève. Par contre pour tous les autres, et bien on retraverse tous les mythes, tous les archétypes, de différentes façons : que ce soit à travers le corps (la jambe droite), que ce soit les muscles, les nerfs, l’arthrose, n’importe quoi ; vous avez vu hier, on a levé la main : il y en a les ¾ qui ont un problème à la jambe droite, c’est normal. Ça ce n’est pas l’anomalie primaire, rappelez-vous, l’anomalie primaire elle cerclait le Cœur, elle entraînait des bleus de l’âme et des fils de Lumière qui reliaient les bleus de l’âme au foie (le rêve, le lieu du rêve, le lieu du mythe de Prométhée), c’est le moment où on se reconstruit toutes les nuits entre 2 et 4 heures du matin, dans le même rêve, hein ? Donc ça la jambe droite c’est autre chose, la jambe droite ce n’est pas l’anomalie primaire, c’est l’anomalie du rêve ; et plus vous avez rêvé, plus vous allez sentir votre jambe droite. Pourquoi la jambe droite… pourquoi la jambe droite, pourquoi pas la jambe gauche ? Ça je vous l’expliquerai demain à travers ce qu’on appelle les 2 piliers latéraux, alors que ce soient les piliers latéraux vibraux de la jambe gauche et de la jambe droite ou les piliers latéraux des séphiroths ou les 2 reins - tue-rein comme je disais par rapport à Torino – bon peu importe, on ne va pas revenir dans le symbolisme mais c’est exactement la même chose, c’est-à-dire qu’on a rêvé le deux et le multiple et qu’on y a pris une part active ; ça nous renvoie bien évidemment à la blessure archétypielle de trois de la ville de Troie (trois en un), c’est-à-dire Achille dont la mère avait trempé le corps d’Achille en le tenant par le talon du pied droit - tas-long - ??? 8.09, on ne va pas rentrer dans le symbolisme encore, si ça vous intéresse je vous laisse chercher ce que ça veut dire tas-long ??? et si vous mettez ¨tas¨ ??? avec un autre mot, vous allez trouver des tas de choses.
Le symbolisme archétypiel et non pas le symbolisme matriciel de merde qui est ici est celui qui vous conduit à votre origine. Mais si vous n’avez pas bâti de rêves en ce monde de façon extensive, vous n’avez rien à repasser, d’accord ? Mais il fallait en être sûr, c’est pour ça que à travers ce qui s’est vécu au mois de mai, je suis allé littéralement chercher tous les frères et les sœurs qui étaient des tenants de l’Advaita Vedanta, qui n’étaient plus dans le soi, ils étaient dans le Rien ou le Tout comme Bidi, mais entre les deux il faut vivre, il faut danser, il faut repasser le rêve, il faut le voir pour ce qu’il est. Et c’est ça qui se déroule, rien de plus, rien de moins, et une fois qu’on a refermé le livre comme je l’ai dit ; il y avait le Livre Blanc de Marie qui lui aussi doit devenir blanc, c’est-à-dire que le disque dur doit s’effacer afin que le rêve initial de l’androgyne qui s’est séparé en deux se résolve au niveau collectif ; c’est exactement ce que nous vivons : que nous en vivions un rêve, que nous n’en vivions rien ou que nous en vivions un cauchemar, la finalité est de démontrer qu’il n’y a jamais eu de début et jamais eu de fin.
Je comme disait Bidi Nisargadatta de son vivant, l’Absolu a toujours été là, avant même la création des univers et avant même leur disparition et même après leur disparition ; c’est réellement ce qu’on appelle ce que nous sommes, nous sommes antérieurs à la Lumière. Et si Abba vous parle, c’est que Abba est bien évidemment de la même façon présent en chacun. Le Serment et la Promesse, c’est quoi ? C’est cette phrase que tout le monde connait, qui est que les dieux se sont concertés et savoir où ils allaient pouvoir cacher leur divinité des hommes, qui ne sont rien d’autres que des dieux, non pas en devenir, mais qui ont oublié qu’ils l’étaient, tout simplement. Vous voyez donc à partir de là, il ne peut exister au sein du rêve la moindre revendication parce que la revendication au sein du rêve vous réinscrit dans le rêve, alors que tout ce qui a été vécu par d’innombrables frères et sœurs en mai : que ce soit la souffrance, le silence, l’absence de visions qui fait baver des milliers ou des millions de frères de sœurs parce que eux ne le vivent pas, ils n’ont pas à le vivre ; on ne peut pas être dans l’Intelligence de la Lumière révélée en totalité maintenant et imaginer ou penser même que quelque chose n’est pas à sa place ; je l’ai démontré à travers le mythe de la création, je l’ai démontré en m’amusant au mois de mai à traverser tous ces rêves : que ce soit à travers les musiques, à travers les images, à travers les mots, vous pouvez le retrouver à travers les canalisations comme je vous l’ai dit depuis le début, quelle que soit la canalisation, et vous allez vous apercevoir qu’aujourd’hui même si vous ne vivez rien, vous n’êtes plus voilé ; or, vous n’êtes plus voilé, pour certains : circulez, il n’y a rien à voir, tout simplement.
Ce n’est pas l’expérience qui va vous libérer, nous ce que nous avons mené avec les glaives, avec le marteau de Thor, avec l’Éclair, avec la Rose, avec tous ces symboles : la baleine, l’aigle blanc, les Élohim, les Néphilims, ne font partie que de la résolution du rêve, et c’est tout. Après il ne reste que quoi ? Le Je, l’Absolu qui n’a jamais bougé, et là, qu’est-ce qu’il y a, il y a ce que j’ai appelé ça, parce que ça comprend à la fois, l’amour de la création et l’amour de la dé-création qui en fait n’ont jamais existé, il ne reste que ça : l’Amour. Et c’est ce vécu-là qui est primordial, et ce vécu-là, il n’a pas besoin d’images, il n’a pas besoin de traverser tout ce qu’on a traversé avec certains frères et sœurs, ce n’est pas une obligation, ça n’a même pas à être un désir, c’est ce qui est, et quand vous le vivez, vous êtes emporté là-dedans afin de porter vos costumes pour comprendre que vous n’êtes aucun de ces costumes, ni même Abba, ni même le Christ, ni même Yaldébaoth : c’est un rêve, c’est un cauchemar ; le réveil n’est rien d’autre que l’absence de conscience, c’est à dire de retourner à l’Océan Primordial, antérieur à l’Ancienne des Jours et à l’Ancien des Jours, antérieur au premier Androgyne Primordial, alors si vous voulez l’appeler autrement, vous allez en Inde, vous allez l’appeler le couple Shakti Shiva qui redevient au moment de la dé-création qui n’a jamais existé ce qu’il était à l’origine, c’est-à-dire, antérieurement à la conscience, là où tout est béatitude, là où il n’y a ni forme, ni image, ni rien.
Tous les grands mystiques vous ont décrit ça, Eben Alexander n’a fait que décrire ça, Omraam Mikhaël Aïvanhov dans sa dernière canalisation fleuve il nous a préparé à ça, les derniers mots qu’il a dit : « On vous a raconté des histoires », mais cette histoire était celle qui nous permettait d’être dans les conditions les plus adéquates pour vivre ça, c’est tout. A partir de là vous comprenez quand vous sortez de la personne et que vous la voyez, et que vous sortez de l’observateur et vous le voyez, qu’il n’y a rien qui manque : que ce soit dans le vide, dans les images, dans les symboles, dans l’absence de vécu, ou dans la douleur du corps quelle qu’elle soit, il y a toujours la même chose, c’est-à-dire ça. Tout ça ne sont que des gesticulations, des apparences, qu’il fallait faire repasser et repasser ensemble avec certains parce qu’il y a un travail lui réel sur l’illusion, mais quel est ce travail réel sur l’illusion, c’est de voyager en Conscience Nue ou dans le Corps d’Éternité, puisque moi je peux emmener dans mon Corps d’Éternité toutes les Consciences Nues que je veux et leur montrer que même en allant dans les endroits qu’ils aiment et qu’ils affectionnent, leur simple regard éclairé consume l’illusion. Le regard éclairé bien sûr dont on parle là, ce n’est pas le regard des yeux, ce n’est pas le regard de la 3D, c’est le regard de la conscience, qui permet de retrouver la A-Conscience, et c’est ça qui est fondamental. Oui ?
Qu’est-ce que tu veux dire quand tu parles qu’on a pris une part active dans l’illusion…
Exactement !
C’est quoi la part active ?
Le paradigme, le paradis dans l’illusion c’est le paradis originel, c’est ce que j’ai…
Non, non, ce n’est pas ce que j’ai dit ; tout à l’heure tu as dit : « Ceux qui ont pris une part active dans l’illusion ». Qu’est-ce que ça veut dire prendre une part active dans l’illusion parce qu’on a tous une vie avec des familles, un travail, c’est quoi une part active ?
Une part active se situe au niveau de la spiritualité, c’est-à-dire dans le maintien de l’illusion du rêve, et on l’a tous fait : à travers les démarches spirituelles, à travers l’adhésion à une religion, l’adhésion à des mouvements, l’adhésion à quoi que ce soit ; vous ne pouvez pas suivre quiconque. Donc, c’est pour ça que ça a été dit et répété de multiples façons qu’il fallait sortir des religions, brûler les livres des religions, brûler le livre amer au ventre, brûler les canalisations et tout brûler. Pépère le disait de son vivant, nous ça a répété pendant des années, cette préparation elle a duré depuis deux mille…, depuis qu’il y a eu l’Esprit du Soleil, l’impersonnel et le… oh, pas l’Absolu : l’impersonnel, l’Esprit Saint et le Paraclet et Eynolwaden bien sûr, qui sont les clés si vous voulez, de cette… pas réalisation, mais de ce constat ; ce n’est qu’un rêve, ça n’a jamais, jamais, jamais existé.
Et les prophéties ?
Les prophéties…
On brûle aussi.
Elles sont complètement brûlées puisque le Maître du Temps s’est révélé. Tu l’as vu la guerre toi ? La guerre qui devait démarrer…
Non, non justement, mais il y en a qui y croyait ferme.
Mais ils y croyaient ferme eux aussi. Est-ce que tu as vu quelque chose démarrer ? Ils essayent désespérément de démarrer une guerre, mais elle ne démarrera pas, c’est fini. On a été suffisamment nombreux dans cette période à aller se balader à gauche à droite, et pas seulement à faire la fête dans des volcans ou à brûler des territoires ou des monuments, mais on est aussi tous, même sans se concerter, allé voir les dirigeants de ce monde et ils nous ont vus. D’ailleurs vous ne trouvez pas bizarre, personne n’a eu d’emmerdes, personne n’est venu nous voir, il n’y a pas eu aucune manifestation même sur les délires de Facebook de qui que ce soit qui a pu s’opposer à ça, parce qu’on est la Voie, la Vérité et la Vie ; c’est-à-dire qu’il n’y a pas de chemin, il n’y a pas de voie, il n’y a qu’une vérité et il n’y a pas de vie.
Alors plus de 132 jours, plus de stase…
Mais tu es dedans les 132 jours, mais par contre je ne sais pas quand ils ont commencé.
Si, je jeudi de l’Ascension.
Je ne sais pas.
C’est Bidi qui l’a dit.
Qui c’est qui a dit ça.
Ben, la dernière fois.
Ah bon !
Non, non, Bidi n’a jamais affirmé…
Je l’ai entendu intérieurement alors.
…Brouhaha…
Tu l’as entendu intérieurement, mais ce qui est certain et je le redis chaque jour, si vous êtes dans l’impatience, vous n’êtes pas présents à vous-même, même si vous vivez toutes les expériences qui sont présentes ; parce que celui qui est réellement dans l’Amour, il n’attend rien, il n’espère rien, il endure tout : premier Épitre de Saint-Paul aux Corinthiens, désolé de reprendre des références bibliques, il y en encore quelques-unes qui n’ont pas été falsifiées dans tous les livres, heureusement… heureusement. Et quand on nous dit que tout sera révélé, je vous dis on n’est pas encore au bout des révélations ; et ces révélations vont très loin, rappelez-vous il y a quelques années (et d’ailleurs on me l’a reproché à un certain moment donné), à la fin 2012 j’ai quand même reçu ce que j’ai refusé de publier, ce qui était l’Évangile de Satan, c’est-à-dire les accords qui ont été signés par les deux parties qui jouaient le jeu du bien et du mal, afin justement de permettre ce moment, et uniquement pour cela. Donc quand je dis qu’il y a une perfection, même si vous ne la voyez pas et ne la vivez pas, il ne peut en être autrement. Quand on nous a seriné, je vous ai seriné que Yaldébaoth était en nous au même titre que tous les Anges, les Archanges et tout, c’est la stricte vérité. La plus belle phrase est celle que je répétais je vous l’ai dit le mois dernier quand je faisais les soins individuels longs : c’est-à-dire en rentrant dans les gens, quand eux rentraient en moi et tout ; je disais, la première chose que je disais était « Je suis toi, tu es moi », et à partir d’un certain moment les gens m’ont vu, je les ai vu, mais au-delà de l’apparence bien sûr. J’ai vu au travers d’eux toutes les vies, toutes les dimensions, c’est-à-dire que maintenant de manière lucide, je n’ai pas besoin de m’étendre, de m’allonger, il suffit que je pense à quelqu’un et je le connais, je le vois ; je le vois dans son apparence, dans ses multiples rêves, mais aussi dans la même essence qui est Abba. Bidi le disait « La différence entre vous et moi c’est que moi je sais que je suis Dieu, vous vous ne le savez pas », moi j’entendais le mot Dieu qui n’a pas la même connotation bien sûr en Inde que chez nous, mais c’est ça, ce n’est rien d’autre que ça. Oui ?
Alors je voudrais aussi demander, du fait que tu vois tout ça, est-ce que tu es habilité (je ne sais pas si c’est le mot) à aider une personne qui te demande lorsqu’elle sent qu’elle stagne ou qu’il y a un blocage…
Mais elle n’a pas besoin de me le demander maintenant. Il suffit que cette personne pense, non pas à ce sac de viande, elle peut utiliser quand même Jean-Luc Ayoun, mais elle me voit instantanément.
Moi j’appelle, je ne te vois pas hein !
Ben oui parce que ton moment n’est pas venu.
Ah, alors il suffit d’un moment.
Je n’ai pas dit que toute la planète se voyait. D’ailleurs même au moment de la stase, parce que ce qu’on vit maintenant : c’est-à-dire la disparition des jambes, le problème sur la jambe droite, les sensations non pas de ne pas être enraciné, on n’a jamais été autant enracinés, on a jamais été aussi présents et aussi denses dans cette révélation de la Lumière. Comme je l’ai émis, bon je ne vais pas passer en revue les choses, mais le retour d’Abba est annoncé dans les écritures aussi, il est annoncé dans les chansons, il est annoncé dans les films, il est annoncé (même ce matin je l’ai lu) par Shakespeare, par les plus grands écrivains : c’est le Mythe Primordial, et la grande différence c’est que je ne suis pas seul à être Abba, on est 7 milliards d’Abba. Simplement comme Bidi l’avait réalisé lui le premier, je l’ai réalisé le premier ; donc quand je dis que j’étais une tête de pont, c’est exactement la vérité. C’est-à-dire vous avez des frères et des sœurs aujourd’hui qui se baladent en emmenant avec eux des milliers de Consciences Nues dans le même voyage, c’est ce qui avait été annoncé. Tout ce qui se réalise maintenant a toujours été annoncé, parce que c’est quelque chose qui a été prévu bien antérieurement à la première manifestation de la conscience, il ne pouvait pas en être autrement ; si vous êtes omniscient, omniconscient et que vous avez envie de rêver, vous vous accordez le rêve, mais avant de rêver, là je parle de votre personne : quand vous rêvez vous savez que c’est un rêve, que vous vous réveillez le matin, que ce rêve soit débile, que ce rêve soit symbolique, que ce rêve soit prophétique, peu importe.
Qu’est-ce qui se passe quand on dit que le ciel a rejoint la Terre, c’est que ce qui était pour la personne le réel s’efface et ce qui était l’imaginaire au sens le plus large et pas uniquement astral, c’est-à-dire que dans l’imaginaire j’inclus le monde astral mais aussi le monde des archétypes, d’ailleurs ça porte un nom je vous l’avais déjà donné il y a plusieurs années : qui s’appelle le monde imaginal – Imagine-Al - : imagine le feu, imagine la création, mais il fallait qu’un jour on se réveille, comme de la même façon nous on se réveille le matin. Et c’était donc inscrit dès la première idée du rêve, c’est-à-dire la première émanation depuis le Parabrahman de la Source qui n’a pas pu se voir elle-même, qui a créé Métatron, qui d’emblée s’est découplée ; c’est le Mythe Primordial qui est présent de partout, pas seulement dans cette dimension des mondes enfermés, mais dans toutes les dimensions. Alors il ne faut pas envisager ça du point de vue de la personne qui se dit : mais alors il n’y a plus de vie, il n’y a plus de création, il n’y a plus de monde, parce que quand vous êtes Absolu déjà maintenant, vous avez accès à toutes les vies et tous les mondes.
Donc ça peut paraître un paradoxe mais la meilleure phrase qui résume ça, c’est cette partie de phrase de Bidi : « Je, l’Absolu n’a jamais bougé, il était là avant la création du monde, avant la création des univers et des multivers » ; qu’est-ce que c’est ce qu’on appelle les multivers ou les Supers Univers : il y en a 7, mais qui sont chacun infini bien sûr ; ces 7 Supers Univers c’est quoi ? C’est les 7 Cercles de feux des épousailles de Gaïa avec le ciel sur cette Terre, pourquoi cette Terre : parce que ça a été le premier rêve… le premier rêve ; Hawaï, le premier Eden, le premier paradis dans le Pacifique, la Lémurie ; les Mères Généticiennes avant la Lémurie. Tout, la boucle est bouclée : le rêve s’achève, le rêveur s’éveille, parfois en impression de dormant mais c’est ça, ce qui était en bas est comme ce qui est en haut c’est faux, maintenant ce qui est en bas est ce qui est en haut ; et nous assistons au drame cosmique dans notre chair, dans notre conscience, dans notre esprit, comme dans tout ce qui va être donné à voir individuellement et collectivement. Ça va très très loin, mais il n’est pas question de se noyer là non plus dans le symbolisme Christique, de l’émanation Christique qui est le Kiristi, le Fils Ardent du Soleil ; c’est-à-dire que ce couple primordial s’est vu adjoindre un enfant, bien sûr l’enfant de leur rêve, mais vous êtes tous, nous sommes tous sans exception, même Abba, le résultat de ce rêve, rien d’autre et rien de plus.
Donc l’Amour est notre nature : oui, mais au-delà de notre nature, il y a l’origine de cette nature ; c’est la béatitude et la félicité totale, si vous ne le vivez pas, c’est ce que vous n’avez rien à traverser en ce monde, maintenant si vous vous sentez frustrés, je vous dis vous croyez encore au rêve, vous n’êtes pas sortis du rêve ; c’est quoi le rêve : c’est le rêve d’individuation, le rêve d’être une forme, le rêve d’être une couleur, le rêve d’être un monde, le rêve d’être un Super Univers, le rêve d’avoir créé quoi que ce soit, parce que quand le Masculin et le Féminin Sacrés se rencontrent comme c’est le cas maintenant, quand les 2 piliers du bien et du mal, les 2 faces de la même médaille comme on dit dans le Coran, c’est la même chose, il n’y a aucune différence, il n’y a aucune distance ; il y a le rêve et il y a la vérité, il y a la peur qui découle du rêve, parce que sans rêve il ne peut pas y avoir de peur, aucune ; et c’est pour ça que pendant des années on nous a dit « La peur ou l’Amour », et c’est exactement cela, c’est-à-dire que si vous ne vivez pas la paix, je ne parle pas de la Conscience Nue, là je parle de l’Amour Nu qui n’a pas besoin de ce corps, de cette forme, du passé, du futur, de l’avenir, du présent ; l’Amour Nu c’est bien plus qu’une extase, c’est bien plus qu’une disparition, c’est bien plus que la Conscience Nue, c’est le moment où vous réalisez qu’il n’y a jamais rien eu et qu’il ne peut plus rien y avoir.
Donc demeurez tranquilles pour ceux qui restent tranquilles, laissez la Lumière vous emporter dans le rêve afin de clôturer le rêve s’il y a des choses à rêver, parce qu’on est en train réellement, on a fait descendre le ciel sur la Terre et on a remplacé l’imaginaire : l’astral par ce qui est au-delà du causal, c’est-à-dire l’Imagine-Al ; l’imaginal tel que le définissait Henry Corbin qui est au-delà des concepts et au-delà de la forme, d’ailleurs même dans les livres dits Sacrés, même dans le Coran, on vous dit bien que Allah le Miséricordieux vient de au-delà de la forme et en particulier au-delà de Sirius : Sirius c’est quoi ? C’est les Mères Généticiennes, ça a été les artisans du rêve qu’a accordé Abba (la Source) et qu’a accordé l’Absolu, Abba aussi. Mais pour être sûr que le rêve se termine, il a fallu créer le 2 : le 0 devient 1, le 1 devient 2, le 2 devient 3, le 3 devient 4, jusqu’au 9, là on est dans du 0 à 9, ce n’est pas des chiffres dont je vous parle, c’est de l’Architecture Sacrée de toutes vies, de toutes manifestations, donc de tous rêves ; et après vous revenez à quoi : au 9, 9 puissance infinie, tout est neuf parce rien n’a jamais existé. Donc c’est ça que vous vivez archétypiellement dans la conscience mais aussi dans votre cerveau, parce qu’à partir du moment où a été réalisé que dans l’imaginaire d’une femme qui a été Marie, tout est inscrit dans son imaginaire et son imaginaire est l’Imagine-AL, c’est-à-dire que dans le disque dur de Marie dont j’ai la clé en tant que OD, parce que quand OD - ER descend dans le Cœur et que le Sacré, le Triangle du Sacré rejoint le Cœur : la Théophanie, vous réunissez le 3 en 1 : le Père, le Fils et la Mère, qui sont la trilogie si je peux dire du scénario du rêve. Il ne pouvait pas en être autrement sur le plan géométrique, sur le plan des univers, sur le plan mathématique, sur le plan de la conscience et sur le plan de l’organisation de toute la vie ; du rêve. Nous ne sommes que des rêveurs.
Excuse-moi, ce n’est pas Syntonie plutôt ?
La Syntonie oui, pourquoi j’ai dit quoi ?
Théophanie.
Ah non, non Syntonie.
C’est la Syntonie, hein !
On a largement dépassé la Théophanie : c’est la Syntonie, d’ailleurs la Syntonie j’en parlerai demain parce que je pense qu’on fera un Satsang vraiment sur ça parce qu’il y a beaucoup de gens qui pratiquent cette Syntonie, mais on va la simplifier encore plus puisque maintenant les 2 piliers sont installés, même si la jambe droite elle fait cahin-caha puisque on est tous des boiteux, enfin beaucoup : que ce soit un ongle incarné, un problème de nerfs, un problème de Portes, un problème de genou, d’arthrose, de peau, tout ce qui touche la jambe droite a touché le pilier droit ; et cette anomalie, non pas anomalie primaire mais anomalie de la création était la marque du Père, parce qu’à droite, indépendamment du viol du Fé… qui c’est qui a violé le Féminin Sacré ? C’est le Père, ce n’est pas que Yaldébaoth, ce n’est pas que Lucifer ; le Père sachant que le rêve allait se transformer en cauchemar en s’éloignant de lui, et qu’il y avait nécessairement un besoin de contrôler ce rêve pour qu’il ne conduise pas à l’oubli définitif de qui nous sommes, et bien, bien évidemment il fallait un garde-fou ; le garde-fou c’était qui ? ben nous, Yaldébaoth, personne d’autre. Et là la boucle est bouclée, le bien et le mal n’existent pas, il n’y a pas plus de Yaldébaoth que de Shiva, que de Indra, que de (???), que de Quetzalcoatl, que d’extra-terrestres, que de… ils existent oui, dans le même rêve, c’est tout. Donc accepter déjà cela en idée et même en concept vous conduit du fait des circonstances collectives immanquablement à votre Résurrection.
Au début je le disais, je le faisais en enlevant le liseré et les bracelets, ça me prenait ½ heure sans compter ce qu’il fallait écrire après, maintenant c’est instantané ; pas pour tout le monde bien sûr, vous n’êtes pas tous dans le même temps, mais quand vous êtes dans le bon tempo comment je l’ai appelé, c’est-à-dire quand vous êtes dans l’ode (o.d.e), à ce moment-là vous retrouvez la clé, la clé de votre double, c’est-à-dire Marie, mais pas Marie à idolâtrer comme une personne qui est… déjà à l’époque puisque maintenant j’ai accès à toute l’histoire de l’humanité, en totalité mais instantanément ; non pas seulement mes vies, mais je peux aller à Capharnaüm, je peux vous décrire la vie de Marie de la même façon que elle l’a dans son imaginaire, sans régression, sans expansion de conscience ni rien, et son imaginaire pour elle était de l’imaginaire, mais son imaginaire n’est rempli que d’archétypes, elle ne pouvait pas les reconnaître ; il n’y a qu’en apportant la clé : OD, OD-Anna : Hosanna au plus haut des cieux, c’est-à-dire qu’elle a pu reconstituer le 3 en 1, et finir l’histoire de Marie.
Arrêtez d’idolâtrer Abba, ou le Christ, ou Marie ou n’importe quel Hideux de ce monde, parce que, effectivement il devait y avoir des Hideux pour vous montrer la vérité. Donc peu importe ce ne sont que des jeux, or ce jeu s’achevant, et c’est pour ça qu’il faut aussi… et c’est pour ça qu’il y a des frères et des sœurs qui se retrouvent à absorber des milliers de démons… des milliers j’exagère mais ils sont quelques démons devant eux, et quand ils les ingurgitent et bien le poids du Cœur se retire, même si c’est lourd à digérer, parce que c’est à ce moment-là que vous conscientisez, comme disait cette phrase magnifique de Christiane Singer je crois au dernier jour de sa vie terrestre c’est « Le secret est tellement vaste, tellement impossible à concevoir, nous sommes réellement, concrètement, effectivement, et de manière prouvable aujourd’hui les uns dans les autres sans aucune exception », et dès l’instant où vous critiquez, où vous jugez qui que ce soit, ou vous vous jugez vous-même en vous disant indigne ou je vis rien ou je vis trop de chose, parce qu’il y en a qui en ont marre hein de vivre des choses, il y en a qui sont couchés là ils ne peuvent plus se lever à force de les emmener à gauche et à droite, mais je ne les ai pas emmené par un malin plaisir, je les ai emmené par résonance parce qu’ils étaient inscrits aussi dans l’histoire de la création de ce monde ; et ne pas voir, même Marie, comme autre chose que l’humain qu’elle est aujourd’hui, rien de plus et rien de moins, parce que ce que résolvent les dieux, les Hideux, c’est exactement la même chose que vous résolvez, rien de plus, rien de moins.
Accepter cela c’est accueillir, accepter cela c’est être prêt pour l’inconnu, accepter cela c’est vivre la vérité et être la vérité au-delà de toute voie, de toute vie et de tout chemin parce qu’on est effectivement dans la période de résolution des grands Kapalpas, c’est-à-dire non pas dans les Kapalpas de 50 000 ans, de 300 000 ans, on est dans le Kapalpa, Kapalka originel qui date lui de… qu’on dit des éons et des éons. En fait, la première création des Maîtres Généticiennes de Sirius avec l’accord de Métatron, relayée par la Civilisation des Triangles, de celle qui ne vient pas de Sirius mais des Triangles tout simplement, parce que les 4 Hayoths Ha Kodesh ¨les 4 Vivants¨ sont un agencement géométrique particulier que certains commencent à voir peut-être la nuit dans leur lit ; c’est-à-dire que vous allez voir, je vous l’ai dit le mois dernier, par exemple quand je suis allongé dans le noir et que je parle, le son qui sort de ma bouche n’est pas des mots intelligibles, c’est une forme et une couleur, c’est des volutes qui dessinent des dessins et je peux créer n’importe quelle entité avec ma bouche : il suffit que je dise Anaël, Anaël est là réellement et concrètement. Le treillis éthérique de la matrice qui venait de s’éveiller avec les Noces Célestes, ceux qui voyaient le treillis éthérique, est remplacé maintenant par la Pure Lumière, qui est la première étincelle de Lumière, c’est-à-dire le premier souffle de la conscience, Bereshit Bara Elohim Et HaShamayim V’et HaAretz (Génèse 1 :1), vous le retrouvez partout ; je prends ces références non pas pour adhérer au Livre, mais pour vous montrer que dans tous les livres, dans tous les récits, dans tous les poèmes vous avez cette vérité, parce qu’effectivement Abba avant même que le rêve ne soit créé, avant même que le Féminin Sacré s’actualise dans Sirius depuis le trône de la Source, puisse retrouver sa filiation.
Et tout ce que vous vivez maintenant, d’ailleurs à tel point, au mois de mai par exemple, quand je voyais des gens, je ne m’amusais pas ni à leur raconter la vie, je me suis fait engueuler suffisamment de fois par le Christ, par Abba, pour essayer de pinailler sur des détails de ce corps ou du Corps d’Éternité jusqu’au moment où j’ai plus pu pinailler ; c’est-à-dire que : quelqu’un m’appelait, que j’en sois conscient ou pas, il était dans la fulgurance de la présence. Bon, bien sûr ce n’est pas Jean-Luc Ayoun, même s’ils voient mon visage, mais des fois ils peuvent voir mon visage, des fois ils voient Marie, en général elle est à reculons, des fois ils voient un Élohim, des fois ils voient un aigle blanc, mais tout ça c’est écrit dans toutes les histoires de la Terre ; c’est ce qu’on appelle les Deux Horus : vous les avez aussi bien à Sumer que chez les égyptiens que dans toutes les civilisations qui ont été présentes à la surface de la Terre ; c’est les mêmes. Quetzalcoatl c’est Zeus, c’est Jupiter, c’est tous ces Hideux comme je les appelle maintenant, qui nous ont à la fois préservés du rêve éternel tout en jouant le rôle des Hideux ; ce n’est qu’un rôle, un garde-fou.
Donc quand vous conscientisez cela par l’évidence, par le silence, par les rêves que vous traversez, ou par l’absence de tout, ça veut dire que vous êtes en plein réveil, non pas réveil, on ne peut réveiller personne ; Rûmî le disait déjà, on peut marcher avec toi mais on ne peut pas faire le chemin à ta place. Quel est le chemin ? C’est de comprendre qu’il n’y a pas de chemin ; rire, se retourner à l’intérieur de soi-même, manger le monde : la bouche est ouverte, d’ailleurs Eden est né cette nuit, Hawaï regardez ce qui se passe, vous verrez, je ne peux pas vous dire mieux. La lèvre qui est la fissure n° 8, symbole de l’Infini, est celle qui a ouvert l’Eden du Pacifique pour laisser passer la Terre libérée à travers son sang qui est le sang de la Terre, qui est le sang de la création, qui est le rêve des Maîtres Généticiens ici comme partout, puisque la Terre est le premier endroit : pourquoi on a toujours appelé Gaïa planète Sacrée alors qu’on vit les choses les plus terribles qui soient au niveau du rêve, mais parce que c’est le premier rêve, le premier Eden ; le premier Eden doit retourner à ce qu’il est, il doit s’ouvrir (c’est ce qui se passe) et il s’ouvre à son rythme malgré toutes les cérémonies qu’on a fait au sein de ce volcan, et on était beaucoup à y aller croyez-moi pour ceux qui y sont allés ; le tempo, le tempo, je vous ai donné le tempo et comme je l’ai dit j’ai remis la baguette de magicien ou de musicien à chacun ; comme je disais je voyais quelqu’un après, vous n’avez plus le temps d’y aller, il pense à moi… il pense à moi, ça va marcher pareil, je n’ai pas besoin de m’en occuper ; il pense à moi, ça marche ; ce n’est pas Jean-Luc Ayoun qui l’a guéri, ce n’est pas Abba qui l’a guéri : c’est Abba en lui, il s’est reconnu. Et à partir du moment où vous dites je te vois… tu me vois… vu… Ehieh Asher Ehieh, c’est fini ; simplement les lignes temporelles se rejoignant, nous attendons le temps 0.
Ce temps 0 bien sûr il se vit, il est élastique, et quelle meilleure période que ce joli mois de mai qui vient de s’écouler, et le solstice d’été, et toutes les fêtes qui sont dans cette illusion de temps qui passe pour nous réveiller : la musique nous réveille, les images nous réveillent et ne nous endorment plus : c’est-à-dire qu’on a mis fin à la manipulation par l’image ¨I-Mage¨ ; et d’ailleurs vous l’avez expliqué de façon magistrale dans un ouvrage qui s’appelle « Les lettres du Christ », puisque les livres n’ont pas encore tous cramés hein, je parle du Livre Sacré, et dans ces lettres du Christ, le Christ disait qu’il reviendrait, mais il ne reviendrait pas de la même façon dans un corps, ça on le sait ; il n’y a que les peuples Hébreux qui n’ont pas cru au Messie et qui peuvent encore rêver longtemps au Messie puisqu’il est venu. Et l’Islam qui attend Al-Mahdî, alors moi je leur ai dit aux islamiques, vous voulez que je sois Al-Mahdî, je suis Al-Mahdî, mais je suis en même temps le Christ, je suis en même temps le Père, je suis en même temps tout ce que vous voulez, la vérité est en vous. Et d’ailleurs beaucoup de religieux commencent à comprendre qu’il n’y a besoin d’aucune religion, puisque effectivement tout ça n’est qu’une plaisanterie, et vraiment… bon de mauvais goût je vous l’accorde dans certains cas ; c’est bien pour ça que dans son omniscience, son omnipotence antérieures à toute forme, il était extrêmement facile de voir que quel que soit le rêve, il se terminerait en cauchemar et que nous sommes à l’extrémité du rêve nous ici d’où tout est parti : c’est-à-dire depuis Hawaï, depuis Eden.
La couronne, j’ai expliqué tout ça, bon on ne va pas revenir là-dessus parce que c’est tellement simple que ça ne sert à rien d’aller recoller les morceaux ; moi je les ai recollé avec plein d’autres parce qu’il était évident qu’on devait recoller les morceaux puisque c’est nous qui avons cassé le vase… il n’y a pas de vase, mais avant il fallait voir s’il y avait un vase, il fallait le voir, il fallait le vivre ; et après qu’est-ce qui reste, ce que j’ai nommé ça. Contrairement à ce que disait Bidi quand il disait « Je suis Tout et Rien, quand je suis Rien c’est la Sagesse, quand je suis Tout c’est l’Amour » ; il disait « Neti, neti, ni ceci, ni cela », moi je corrige et je rectifie en tant qu’Ajusteur de Pensée : c’est aussi ceci et cela, vous ne pouvez rien exclure, même le rêve. Le rêve est inscrit en totalité avant la création ; quand vous saisirez ça, l’Absolu c’est le Néant accompagné de Tout, tout ça dans le même Néant, dans le même Rien, dans le même Tout, dans le même Amour.
Tant que vous avez une référence personnelle : que ce soit en m’écoutant ou en vous posant des questions, vous ne pouvez pas être libres, c’est aussi simple que ça ; vous ne pouvez pas vous appuyer sur le rêve, vous ne pouvez vous appuyer que sur les archétypes, c’est ce que j’ai démontré quand je disais « Je fais ce que je dis et je dis ce que je fais », c’est exactement ce que j’ai démontré au début des soins individuels pour beaucoup, maintenant au niveau des soins qui ne sont plus des soins, puisque je ne sais même pas qui sont les personnes et elles ne savent même pas qui je suis ; elles ne me connaissent pas, elles ont peut-être vu une photo, mais la propagation du virus comme je l’ai appelée : la pandémie, elle est achevée en l’espace de 40 jours : la traversée du désert du Christ. L’anomalie primaire a commencé le 7 ; il y a eu plein de dates, chaque jour était une date durant ce mois-ci, pour tout le monde, que vous soyez branchés sur les images du monde, sur votre imagerie intérieure ou dans le vide ; et là on arrive à la fin des 40 jours. Si vous savez compter : du 7 mai au 7 juin vous avez 31 jours, il vous en manque 9, vous arrivez dans la période : du 7 mai au 7 juin il en manque 9 et 7 = 16, vous arrivez à la fin du Ramadan le 14, et vous arrivez dans l’énergie du solstice d’été, de la fête de Saint-Jean, la Saint-Jean d’été, qu’est-ce qu’on fait pour la Saint-Jean d’été : on fait des feux, on fait des cercles, on fait des feux, on fait la fête ; c’est la fête de la vie, mais la fête de la vie qui s’est vu en tant qu’illusion, c’est la fin du rêve, non pas au niveau individuel, non pas au niveau de la Terre, mais au niveau de tous les Supers Univers ; ce qu’on a appelé les 7 Supers Univers dans la Cosmogonie d’Urantia qui annonçait aussi la présence de l’Ajusteur de Pensée à la fin des temps est inscrit dans les 7 Cercles de Feu, c’est aussi simple que ça. Donc même la destruction du 7ème Cercle de Feu n’est qu’une illusion puisqu’il suffit que la Terre s’expande au moment où le tiers des mers et le tiers des terres disparaîtront pour que ce Cercle remonte à la surface. Vous croyez que les Néphilims auraient laissé un Cercle se détruire ? Il était inactif les 5 premières fois, la 6ème fois c’est fini, voilà.
Donc tout ça c’est le drame de l’origine du monde qui se joue en nous ; l’origine du monde, vous avez un tableau de Gustave Courbet, c’est quoi ? C’est le sexe de la femme, c’est Ut-Erus hein, l’utérus avec les lèvres, là maintenant on a fermé les lèvres d’en bas, on a ouvert les lèvres d’en haut, c’est-à-dire qu’on a ouvert la bouche et on a ouvert Hawaï, on a ouvert l’Eden. Donc ce n’est pas une Renaissance, c’est même bien plus qu’une Résurrection, c’est réellement et concrètement une dissolution dans l’Absolu, dans la félicité et dans l’Amour : sans aucune forme, sans aucune histoire, sans aucun scénario, et sans rien ; là est la seule vérité, il n’y en a pas d’autre et il n’y en aura jamais d’autre, jamais. Oui Henri ?
Qu’est-ce qui se passera pour les Cercles de Feu en finalité ?
Ils vont brûler, il a toujours été dit je te rappelle, sauf que là les 132 jours, de par l’Intelligence de la Lumière ont démarré avant l’appel de Marie. Vous voyez bien pour ceux qui suivent les infos ce qui se passe au niveau des climats, vous voyez bien quand vous êtes en alignement où que vous soyez sur la planète, il va toujours se passer de nombreuses fois où vous allez être sous la pluie ou sous l’orage. Là c’est merveilleux parce qu’on est tous réunis ici, qu’est-ce qui se passe : il ne pleut plus ; il pleuvait sans arrêt, il ne pleut plus ; bon est dans une région où il ne pleut pas, je précise parce que bon ; pour les bretons eux c’est l’inverse, il pleuvait tous les jours, il pleut plus, hein. Ce qui était en haut est en bas, ce qui est en bas est en haut, pour faire le miracle d’une seule chose, et cette chose elle n’existe même pas, et il n’y a pas d’autre façon de vivre la Vérité. Oui Henri ?
Oui ce que je voulais dire par rapport aux Cercles de Feu, c’est comme ce sont des piliers qui étaient reliés au Cristal Bleu, est-ce qu’il y a une…
Le Cristal Bleu je l’ai retiré du Centre de la Terre, c’est fini !
Bon d’accord, mais peu importe ; les Cercles de Feu, c’est quand même des Piliers de Lumière.
Bien sûr, c’est les 7 Supers Univers.
Voilà. Mais qu’est-ce qui se passera à ce moment-là, est-ce qu’il y aura une extraction des Cercles de Feu quand tout s’arrêtera ?
Il y aura une Libération une Résurrection et une Ascension et la fin du rêve, la fin du rêve. Vous passez tous par le Serment et la Promesse déjà maintenant, et chaque heure qui passe vous êtes de plus en plus nombreux ; on est de plus en plus nombreux parce que je suis inclus dans le truc bien sûr, je ne suis pas extérieur, de même que Marie n’est pas extérieure : oubliez la Marie, oubliez le Père dans une forme humaine puisque vous y êtes tous, vous êtes tous la même chose, il y a 7 milliards d’hologrammes sur Terre. Il y a des milliards de milliards d’univers inclus dans 7 Super Univers qui ne sont que des hologrammes : c’est un rêve, et ce rêve est tellement prenant, surtout quand il est… ; ici il n’est pas prenant, on aurait qu’une envie c’est de se barrer, mais même dans les autres dimensions le rêve est magnifique, le rêve est quelque chose d’exceptionnel, mais il y a un moment donné où le rêve doit cesser, et au niveau Cosmogonique si on peut dire de la création, on est dans ce moment-là, complètement.
Donc, que vont devenir les Cercles de Feu ? Ça a toujours été annoncé par Pépère hein, depuis le début, bien avant A.D., les Cercles de Feu sont le lieu de l’enseignement, c’est le lieu aussi de la Liberté, c’est-à-dire que tous ceux qui se retrouvent entre guillemet à l’intérieur d’eux-mêmes ou reliés maintenant même sans être physiquement sur les Cercles de Feu sont ceux qui par leur Résurrection mettent fin au processus. C’est ce qui se passe quand les Consciences Nues que j’ai emmenées, qui se baladaient sur des territoires qu’ils adoraient et qui pleuraient parce qu’ils voyaient que le fait d’être présents en Conscience Nue sur le territoire le brûlait littéralement pour eux, avant qu’il ne brûle physiquement ; parce qu’on a quand même réveillé pas mal de volcans là, tous les volcans de la Ceinture de Feu du Pacifique sont quand même actifs, ils sont en explosion. C’est exactement ce qu’avait dit Pépère bien avant A.D. et c’est exactement aussi tout ce qui a été dit dans tous les livres, vous allez dans le ??? 51.02, vous allez… vous voyez au-delà de l’apparence et des concepts, comme ça se passe aujourd’hui avec la musique : l’Ajusteur de Pensée n’est que le Maître de Musique qui joue la partition et qui vous donne la partition à jouer, c’est tout. L’orchestre n’est rien sans le chef d’orchestre, mais un chef d’orchestre sans orchestre ça ne sert à rien, il n’y a plus besoin de rêver, mais tout le monde doit être conduit par la grâce et l’évidence à ce seuil, parce qu’en définitive… en définitive aujourd’hui il n’y a ni assignation vibrale, il n’y a aucune destination.
Le Serment et la Promesse c’est retrouver ce que l’on ait, même si après, lors de la fin du rêve tout est acquis ; vous pouvez rêver tout en étant celui qui ordonne le rêve, mais vous ne pourrez plus créer, il ne sert à rien, la création n’est qu’une hymne à la joie de la A-Conscience afin de mettre en balance si on peut dire au niveau archétypiel, non plus le bien et le mal c’est-à-dire les deux piliers latéraux, mais de mettre en résonance uniquement le pilier central qui est l’axe de la Vérité, l’axe de la Rectitude qui est antérieur à toute manifestation ; c’est ce qu’on appelle même sur le plan de la Terre l’Axe du Monde, le Mont Kunlun chez les chinois, le Mont où s’est manifesté, comment il s’appelle ? Babaji, j’ai oublié son nom : Kailash. Tout ça si vous voulez, on rejoint… le simulacre comme je l’ai nommé est remplacé par le sacré, ici-même sur l’écran de ce monde, pendant que ce monde est encore en train de rêver encore ses ultimes rêves, ses ultimes achèvements, tout ça se déroule en même temps ; et il ne reste quoi : au minimum la Paix et au maximum cet état de ravissement où vous constatez d’ailleurs que certains parmi vous qui ont beaucoup voyagé commencent à perdre leurs forces et c’est normal, ils ne doivent plus avoir la moindre force, et ça commence par les jambes, bien évidemment le pied droit, après le pied gauche, après les hanches et une fois que ça gagne au-dessus du petit bassin, et bien vous ne pouvez plus respirer, vous ne pouvez plus faire battre votre cœur pendant 3 jours, c’est ce qui est en train de nous arriver.
De la même façon que Nibiru maintenant est de plus en plus présent dans le ciel, de plus en plus efficace au niveau de ses interactions et qu’il y a d’autres alignements planétaires qui surviennent à partir du 11 jusqu’au solstice d’été, qui font partie de ce qu’on appelle les Orbes Célestes, mais les Orbes, c’est quoi ? C’est du pipeau, on vous l’a toujours dit que ce ciel, ces planètes qu’on voit, ne sont que la protection qui a été mise par NUT, NUN… allez NUN si vous voulez, cette protection qu’on appelle la Voûte Céleste n’a pas à être condamnée parce qu’elle est l’œuvre de qui ? De l’Absolu. Donc il n’y a effectivement ni bien, ni mal. Il y avait des piliers latéraux, ces piliers latéraux ont été un masculin et un féminin, ils se sont subdivisés après en des couples d’opposés si je peux dire : la lumière et l’ombre qui n’existent pas plus l’un et l’autre ; l’Amour est antérieur à la Lumière, à toute forme, et vivre cela ne peut laisser rien d’autre, rien d’autre. Et quand je dis le vivre, ce n’est pas aller chevaucher les ailes de Mikaël ou aller danser la Rumba sur un volcan ; ça on l’a fait parce qu’on avait à le faire mais il n’a jamais été dit que toute la planète devait le faire.
Le but c’est l’Amour Nu, la Conscience Nue, Bidi nous l’a expliqué, c’est l’ensemble de toutes les consciences, mais aujourd’hui comme le Tout et le Rien sont rejoints, si toi dans cette… cette, comment on a appelé les différents temps qui se rapprochent n’a rien à traverser, tu n’as rien à vivre, rien ; simplement à accueillir quoi : le rien puisqu’il n’y a rien. C’est cette idée d’accueil qu’on a appelé le sacrifice qui est fondamentale parce qu’à ce moment-là les trois phrases clés c’est… ce n’est pas je suis la Voie, la Vérité et la Vie, absolument pas, ça je suis la Voie, la Vérité et la Vie c’est la Vie du rêve dans sa perfection, pas dans ce plan mais dans les autres dimensions. Maintenant comme on est en résolution finale par l’Ajusteur de Pensée, par le Maître du Temps, par la présence effective de Marie et du Père, mais qui ont toujours été là, depuis 20 millions d’années ; et eux aussi ont vécu l’oubli comme chacun de nous, il n’y a pas de différence, il n’y a aucune distance, il n’y a aucune supériorité, il ne peut pas y en avoir, il n’y a aucune avance et aucun retard.
Dans l’intelligence non plus de la Lumière, mais dans l’intelligence qui n’est même pas l’intelligence, parce que c’est au-delà de la Lumière, ce qu’on appelle l’Ain Soph Aur, au-delà de Kether, au-delà du soleil pour ceux qui ont fait des NDE, vous savez qu’il y a très peu de gens qui traversent le soleil et qui vont de l’autre côté et qui voient la vérité ; tous ceux qui s’arrêtent avant le soleil c’est du pipeau, tous les gens qui vous décrivent leur rencontre avec les désincarnés ou avec des Êtres de Lumière, ces Êtres de Lumière que vous voyez et qui vous disent, non il faut revenir sur Terre et tout, c’est des Hideux : que ce soit le Christ, que ce soit Allah, que ce soit Krishna, que ce soit un membre de votre famille, tout ça c’est du vent, ça n’existe pas, ce n’est que des bonbons qu’on vous a donné à sucer pour vous faire patienter. Comme Omraam le disait dans la dernière canalisation du 29 janvier, on vous a raconté des histoires, nous nous sommes tous raconté des histoires ; certaines sont très belles dans les dimensions unifiées, certaines ne sont pas belles. Oui ?
Si on ne nous avait pas imposé l’oubli, on n’aurait pas continué à rêver.
Exactement.
Et bien pourquoi on nous a imposé l’oubli ?
On ne te l’a pas imposé, tu as voulu rêver à un moment donné.
Tout le monde a été dans l’oubli, même toi.
Bien sûr ! Bien sûr ! Mais le rêve comme c’était prévisible depuis le début ne peut que se terminer de cette façon, tout rêve a une fin.
Oui d’accord, mais on n’aurait même pas dû commencer.
Comment ?
On n’aurait même pas dû commencer.
On est bien d’accord, mais en fait ça n’a jamais commencé, c’est ça que tu n’as pas compris, ça n’a jamais, jamais, jamais commencé. La phrase de Bidi est claire, elle est exactement la vérité, moi je retiens de toute cette épopée, des cent mille pages de canalisations, de toutes mes vies, de tous mes vécus, et dieu sait que la mémoire est maintenant de plus en plus saturée de tout ça, il ne me tarde qu’une chose c’est de retourner à l’Océan Primordial, c’est évident.
Ben oui, moi aussi, tous, tous.
Ça ne sert à rien, ça ne sert à rien. Je peux être un Archange je l’ai démontré : je peux être Thor, je peux être Indra, je peux être n’importe qui, je ne veux plus être n’importe qui ou tous.
Justement parce que maintenant on a enlevé le voile de l’oubli, donc on n’a plus envie de continuer à jouer.
Oui j’ai retiré effectivement ce qui a permis le jeu, c’est-à-dire l’anomalie primaire…
Mais il fallait faire ça plus tôt alors.
…Rires…
Mais l’anomalie primaire vous croyez que c’est Yaldébaoth ou les méchants garçons qui eux-mêmes ont eu l’idée d’enfermer le monde ? Mais bien évidemment que ça vient d’Abba ; si je n’enfermais pas les mondes, le rêve n’avait pas de fin. Comment trouver l’Amour quand on croit l’avoir perdu ? En jouant le jeu, et ce jeu, dès qu’on est, non pas de l’autre côté parce qu’il n’y a pas d’autre côté, il n’y a même pas d’autre rive, il y a juste ça. Après vous employer les mots que vous voulez hein : le Cœur du Cœur, Shantinilaya ; après ce ne sont que des concepts qui sont appliqués sur des vécus, or le véritable vécu c’est celui où il n’y a plus rien : ni forme, ni histoire, ni personne, ni monde, ni archétype ; la vacuité totale : c’est le Tao.
Ben il était temps, hein !
Oui il était temps.
Oui mais tu veux dire par là qui si tous les mondes libérés… et les autres enfermés vont aussi disparaître en même temps.
Dans le même temps, tout ce qui a été lié au ciel sera délié au ciel, tout ce qui a été lié sur la Terre sera délié sur la Terre ; ça tombe bien puisque le ciel a rejoint la Terre, que le serpent se mord la queue, puisqu’on est au point de départ ; on a fini la boucle qu’on appelle les Kapalkas chez les Hindous, la création s’achève.
Même les mondes libres ?
Comment ?
Même les mondes libres ? Même les mondes libres ?
Mais oui, je l’ai bien dit, c’est fin du rêve à quelque niveau que ce soit.
Il n’y a plus que l’Absolu ?
Il n’y a plus de Mères Généticiennes, je vous l’ai dit j’ai retiré le Cristal Bleu du centre de la Terre, ce cristal bleu qui à ma propre surprise en le plaçant là où il devait être mis est devenu vert ; qui est-ce qui portait la pierre verte ? C’est Lucifer, le porteur de Lumière. Qui est le porteur de Lumière, qui est le porteur de Lumière : ce n’est pas Abba, qui est le porteur de Lumière ? Je vous écoute ?
Lucifer en personne.
Ben oui, Lucifer ça veut dire Lumière. Lucifer ça veut dire Lumière ?
Ben oui, ça ne peut être que Lucifer en personne, en chair et en os.
Et donc l’émeraude elle est bien à Lucifer aussi ? Alors c’est pour ça que j’ai perdu mon émeraude ?
Exactement !
En venant ici, enfin dans les jours précédents.
Exactement, oui ben elle aussi elle a perdu ses Péridots, dès qu’elle achète des Péridots elle les perd : Péridot c’est la pierre d’Ézéchiel, des visions d’Ézéchiel ; les Roues dans les Roues moi elles tournent tous les soirs au-dessus de moi et dès que j’enclenche… mais je ne peux pas enclencher le mécanisme. Je suis le Maître du Temps mais le respect de la liberté c’est attendre chacun qu’il finisse son rêve ; les autres en sont conscients dans les autres dimensions, ici pas tout le monde, mais c’est ici sur cette Terre qu’a commencé la première manifestation tangible, parce qu’on pourrait croire que les dimensions sont apparues dans un ordre descendant, mais c’est faux, il a aussi commencé dans un ordre ascendant, depuis le plus petit de la Terre jusqu’au plus haut des cieux. Le ciel rejoint la Terre, la Terre rejoint le ciel pour faire le miracle d’une seule chose, et tout se rejoint, et la partition de musique qui se joue maintenant, tous sans exception vous avez à la retrouver, non plus par le rêve pour ceux qui ne l’ont pas vécu, mais par la clé qui vous est propre ; ça peut être n’importe quoi : une chanson, une image, un souvenir, mais certainement pas dans une attente ou dans une projection de quoi que ce soit. Votre clé, moi j’ai apporté la clé dans les soins individuels, maintenant j’apporte les, les… je porte à votre Cœur, avec Marie, donc avec la douceur depuis que l’Éclair s’est joint à la Rose, depuis le 20 mai, après le 20 mai, et quand l’Éclair est joint à la Rose, quand la baleine est née à l’aigle ou quand les 2 aigles sont présents, qui ne sont que des allégories et des archétypes se manifestent en vous ; à ce moment-là, l’antagonisme avec votre propre double, qui était indispensable dans le rêve est fini, il fallait faire arrêter le rêveur, il n’y avait pas d’autre alternative.
Donc, comme je le dis je peux aussi bien être Abba, les musulmans veulent m’appeler Al-Mahdi, ils m’appellent Al-Mahdi, ils veulent m’appeler l’antéchrist, ils m’appellent l’antéchrist, ils m’appellent ce qu’ils veulent, je suis tout ce qu’ils veulent parce que je ne suis rien. Maître Philippe disait quand on lui demandait comment il faisait des miracles comme ça, il disait « C’est parce que je suis le plus petit d’entre vous », Bidi vous a dit « Quand je vois que je ne suis Rien c’est la Sagesse, quand je vois que je suis Tout, c’est l’Amour ». Vous avez la chance de pouvoir vivre tout ce qu’il y a entre le Rien et le Tout et si vous n’avez rien à vivre, vous ne vivez rien, et si vous avez tout à passer, et bien vous emprunter tous les costumes des dieux, et moi le premier j’ai emprunté tous les costumes des dieux.
Eh, moi je rends mon tablier hein.
Comment ?
Je rends mon tablier.
…Rires…
Mais si c’est Lucifer, c’est chacun de nous ?
Mais bien sûr !
Donc c’est notre responsabilité aussi à nous tous.
Il n’y a pas de responsabilité…
Non, c’est le rêve.
Il n’y a aucune responsabilité, il n’y a aucune culpabilité, il n’y a aucun coupable, il n’y a aucune erreur, tout est parfait ; cette perfection ne pouvait pas nous apparaître avant le 7 mai 2018 à 22 h, 21 h 30 – 22 h à peu près, voilà. Donc je me suis mangé moi-même, comme chacun se mange lui-même.
Ça se voit.
…Rires collectifs…
…Brouhaha…
Dès que tu acceptes de te manger, et bien tu perds tout l’excédent de gras : tu n’as plus besoin de gras, tu n’as plus besoin de protection, tu n’as plus besoin de rien parce que tu es Rien et en même temps tu es Tout ; tu es à la fois Lucifer, à la fois le vent, à la fois l’air, à la fois l’eau, à la fois la création, à la fois la dé-création, à la fois Yaldébaoth, à la fois Lucifer, à la fois Marie, à la fois Dieu ; tu tiens tous les rôles. Il y a des milliards, et des milliards, des milliards, des milliards de consciences qui ne sont qu’une Conscience comme on vous l’a toujours dit, maintenant on passe des concepts et des expériences au vécu permanent de cela. Nous sommes réellement et concrètement, pas que sur ce monde, mais dans tous les mondes, les uns dans les autres, c’était la seule façon de ne perdre personne, et d’ailleurs il ne pouvait pas y avoir de perte puisque c’était un jeu et que le but du jeu était d’oublier que l’on jouait ; bon parce que le jeu quand il dure longtemps, quel que soit le jeu, vous savez que ça épuise hein ? Et je peux vous garantir que le jeu dans l’incarnation épuise, d’ailleurs il épuise pourquoi ? Mais ça a été remarquablement traduit par le professeur Aziz, c’est que : c’est quoi Lucifer ? C’est quoi les énergies lucifériennes ? C’est simplement l’énergie : pour vivre il vous faut des aliments, pour vivre il vous faut gagner votre vie, pour vivre il vous faut avoir une forme ¨libre ou pas¨, pour vivre il faut avoir une conscience.
Il faut être prédateur aussi.
Comment ?
Il faut être prédateur.
Il faut aussi un prédateur, l’énergie est une prédation, c’est pour ça que… bon effectivement ceux qui sont thérapeutes, je vous l’ai toujours dit ils doivent continuer à soigner, mais il faut être bien conscients que quand vous utilisez l’énergie, je parle de l’énergie vitale, vous êtes lucifériens, nécessairement, mais ce n’est pas une critique. L’énergie, vous savez en physique on appelle ça l’entropie hein, un système clos ne peut pas exister, c’est-à-dire que quand un système est gagné par l’entropie c’est l’explosion, on est dans un système entropique. Or là c’est la néguentropie, c’est la grande respiration, un souffle, le souffle, on l’a vécu dans notre Cœur : expansion-retour au Centre, c’est la technique de guérison de la Syntonie pour se guérir soi-même que j’avais expliqué le mois dernier, voilà. Vous avez, nous sommes tous sans exception porteurs de Tout et de Rien. Le problème c’est qu’il y avait, parce qu’il n’existe plus, c’était d’avoir joué le jeu en étant persuadé d’être le joueur ; vous n’êtes pas le joueur, vous êtes celui qui a créé le jeu, dans tous les sens du terme, hein. Oui ?
Je voulais te demander si tu avais eu le temps de jeter un coup d’œil au livre que je t’ai passé ?
Oui, je l’ai feuilleté, je n’ai pas eu le temps de le lire.
Parce que j’ai mon fils quand il a écrit ça moi j’ai été choquée, parce qu’il a dit qu’il était Lucifer, et il a dit…
Qu’il était ?
Qu’il était Lucifer.
Mais bien sûr qu’on est tous Lucifer.
Oui mais parce que tu viens de le dire, moi quand j’ai lu le bouquin et que j’ai lu ça j’étais un peu choquée, et tout ce que tu viens de dire il l’explique aussi.
Quelle est celle qui peut être le plus choqué par Lucifer ? C’est les femmes.
Et bien moi ça m’a choqué.
Et bien sûr c’est elles.
Pourquoi collectif ?
Et bien il n’y a jamais eu de chute, c’est une histoire, on a été obligé de façonner l’histoire dans l’écriture de la partition qui est antérieure à la création et de prévoir ce moment… et de prévoir ce moment. C’est-à-dire qu’en fait les 6 cycles où on a échoué sur ce monde étaient aussi inscrits : 6 mais pas 7 ; 7 c’est les outils qui sont donnés au divin pour mener à bien la création, on a rien à mener à bien, il n’y a plus de création, donc on passe d’emblée au 9, ce qui est neuf, mais ce qui est neuf c’est ce qui était comme je l’ai dit et répété, comme c’est codé dans des milliers de chansons : comme avant, comme avant ; et quand je dis comme avant, ne voyez pas seulement une partition de musique, il y a du syllabaire là-dedans, ce qu’on appelle des clés Métatroniques : comme, comme avant. Parce que aujourd’hui le cerveau n’entend plus seulement les idées, les concepts de la raison, il entend directement les archétypes.
Par le mien hein !
Hein ?
Par le mien !
Et bien toi tu ne peux pas les entendre, tu ne peux pas les entendre ??? 1.09.24 puisque tu es inscrite dans un personnage, tu es un personnage, tu es persuadée d’être une personne, voilà ! Mais même toi tu y passeras par le chas de l’aiguille, ne t’inquiète pas ; c’est même ceux qui aujourd’hui ne vivent rien qui passeront le plus facilement. Alors bien sûr ceux qui ont passé tous les dieux là ils sont au lit la plupart, on les a épuisé tous ces Hideux, tous ces dieux, tous ces costumes qu’on a mis ; mais vous vous n’avez pas besoin de costumes, reste dans ton Rien, puisque le Rien devient le Tout de toute façon, et vis ta vie, vis ce que tu as à faire.
Ce système de création quand on dit que tout est imbriqué et tout est Un, est-ce que ce système on pourrait également l’évaluer que Tout se nourrit de tout ?
Oui aussi, on se nourrit les uns des autres.
Dans ce système Tout se nourrit de tout.
Complètement.
C’est toujours ce que j’ai ressenti.
Oui, tout à fait, c’est le film Matrix, regardez Matrix vous allez comprendre, ils sont parfaitement au courant, c’est une vaste… et d’ailleurs dans les visions que j’appelle en ultra-temporalité, je vous avais expliqué, je peux faire un soin, quand quelqu’un me demande, quand il me le demande parce que maintenant ça se fait tout seul, mais quand quelqu’un me demande un soin je peux le programmer dans l’instant, dans le passé ou dans le futur, de la même façon.
Oui parce que ça n’existe pas le passé et le futur.
Ça n’existe pas, mais simplement ça veut dire que je peux intervenir sur la matrice temporelle, les Roues dans les Roues, les visions d’Ézéchiel, c’est exactement ça, c’est-à-dire le contrôle total du temps, qui n’existe pas.
Donc Chronos est parti en vacances.
Oui, Chronos… Saturne, il ne faut pas oublier que Saturne qu’on appelle Yaldébaoth dans le tarot (la Rota), dans le tarot des énergies du Moyen-Âge, ce qu’on appelle… de quoi je parlais de… le nom que je disais juste avant, j’ai perdu mon mot.
Chronos… Chronos…
Yaldébaoth c’est quel arcane ?
C’est le 22.
La 15.
…Brouhaha…
Non 9, l’ermite, celui qui avance. Je vous rappelle l’ermite, je ne vous l’ai pas fait faire ici, c’est celui qui se cache avec une lampe qui éclaire juste le bout de son nez, l’ermite qu’on appelle la sagesse, c’est celui qui nous a enfermé mais qui l’a fait pour notre bien. Et d’ailleurs, à l’époque où je travaillais sur la posturologie du tarot, vous recréez la posture de l’ermite, celui qui tient sa lanterne (pour les droitiers), qui tient sa lanterne devant ses yeux, caché par un grand manteau qui descend jusqu’au pied avec sa canne selon certaines représentations, avec de chaque côté les 2 piliers : le bien et le mal. Donc quand vous faites cette posture comme ça en éclairant votre front et en étant un peu courbé vous placez des êtres humains à votre gauche et à votre droite, de dos, ils regardent à l’extérieur, ils tombent tous parce qu’ils ont résolu l’antagonisme du bien et du mal, qui n’a jamais existé, c’est un rêve, il n’y a pas de 2 il n’y a que nous et 0 surtout ; il n’y a pas de 2, ça n’existe pas le 2 et les dieux encore moins ; les dieux n’ont été que le simulacre du Sacré qui toutefois a permis au rêveur de sortir du rêve.
Dès l’instant où vous acceptez cela et que vous sortez de toutes vos croyances, de toutes vos expériences sur : le bien, le mal, le diable, Lucifer, Marie, les dieux quels qu’ils soient, la souffrance, la maladie, le bien-être, les expériences passées, de joies, de souffrances, il ne reste que ça. Vous voyez, donc ça, même si vous ne vivez rien, et bien par l’action des éléments, où que vous soyez sur Terre : Bordeaux d’ailleurs vous avez eu un sacré orage, la vigne elle a été dévastée, mais ça c’est normal, il va y en avoir de plus en plus, vous le voyez bien depuis déjà…, si vous regardez Sott.net par exemple ou autre, au niveau du rythme et du tempo de l’action des Cavaliers ¨des éléments¨, c’est évident. Dès l’instant et je reviendrai sur ça au moment de la Syntonie, où maintenant comme les 2 piliers sont constitués, nous sommes tous « des boiteux », parce que ça je l’ai expliqué aussi, alors on ne va pas re-rentrer dans le symbolisme de la ville de Troie où est née Marie, où s’est passé le drame de la cité de Troie assiégée par Achille, et sa faiblesse parce que Hector a tiré une flèche dans son talon. Il fallait recréer, écoutez bien, un déséquilibre entre le bien et le mal, c’est-à-dire que le mal devait prendre toute la Terre, c’est fait, Satan a parfaitement rempli son rôle…
Oh oui !
Mais oui mais, il fallait qu’il y ait ça pour sortir du rêve parce que quand le rêveur est heureux, il continue à rêver, tu vois ce que je veux dire, ben oui. C’est clair comme de l’eau de roche ; c’est d’une limpidité, d’une intelligence que aucun monde dans aucune dimension ne peut comprendre, si ce n’est que eux, dans les dimensions dites libres, le Serment et la Promesse a toujours été là. Les Arcturiens se battent avec les trucs, ils tuent : pan je te tue comme les gamins, pan je te tue, pan je te tue et allez on va manger ensemble, c’est exactement ça. Il n’y a rien de plus, rien de moins, donc là, acceptez cela parce que là aujourd’hui ce n’est plus un concept ce que je vous dis, c’est ce qui se vit, c’est acté dans la chair, c’est acté ; le ciel est acté sur la Terre, il n’y a plus de contrat, et d’ailleurs quand on va visiter les gouvernants de ce monde et tout, on ramène tous les mêmes images : ils sont tous en train de chialer ; on leur montre que leur contrat qu’ils ont signé, qu’on a tous signé, il n’existe plus. Quand on nous a dit : vous êtes autonomes et libres c’est la stricte vérité, quelle que soit la souffrance et d’ailleurs même dans les miracles, le plus important des miracles, ce n’est pas par exemple de redresser une scoliose de quelqu’un qui est tordu depuis 40 ans, ça le Christ l’a fait, bon j’en fait quelques-uns pour… pour les égayer si je peux dire, et pour quand même retirer un peu de souffrance, mais le plus important n’est pas là, le plus important c’est celui qui va garder sa maladie, et qui malgré sa maladie va trouver ce qu’il est, et à ce moment-là qu’est-ce qu’il va faire ? Il va remercier le fait d’avoir été atteint, que ce soit par le diable, par le mari, par les circonstances de la vie, par ses propres pensées, par son karma, parce qu’à ce moment-là, il y a ce qu’on appelle la Réconciliation.
La Réconciliation, la nuit de la Réconciliation a eu lieu le 7 juin, c’était il y a 2 jours, là on est rentré dans le 9 juin bien sûr, il y a encore un rythme et un tempo, ce rythme et ce tempo va s’accélérer de plus en plus, vous le voyez chaque jour, chaque heure, au niveau des éléments, au niveau de la conscience, au niveau de toutes les interactions qui existent sur ce monde, mais on a plus besoin… on a plus besoin de vivre les prophéties, parce que ces prophéties qui ont été données par les prophètes, bien évidemment qu’elles étaient fausses, elles donnaient un cadre de suivi pour mettre fin après aussi à ce suivi. Ce n’est pas la peine de passer par des guerres nucléaires, ce n’est pas la peine de vivre ça dans la personne, on le vit en Éternité, et comme disait le Christ : « Vous pouvez détruire ce corps, en 3 jours je le rebâtirai » ; il est là, c’est votre Corps d’Éternité, c’est votre Éternité, c’est la Conscience Nue, c’est l’Amour Nu.
Qu’est-ce que vous voulez qui arrive à ça, c’est ce que je vous disais sous forme de défi le mois dernier et que j’ai continué ce mois, mais qu’ils essayent d’en tuer un de nous : ils vont se retrouver avec un Élohim, avec un Néphilim, avec un… mais qui sera là, qui sera là, qui demeurera là et actif dans ce plan et pas d’une manière éthérée comme les Archanges à l’époque où il y avait des petits rendez-vous avec les radiances archangéliques, on était tout content de vivre des petites expériences. Là c’est fini les expériences, c’est le réel, il n’y a pas d’autre réel, il n’y a pas d’autre réel que celui qui est en train de se vivre et qui conduit à ce que l’on pouvait appeler jusqu’à présent : l’irréel, ou l’hypothèse, ou la supposition, parce que c’est devenu vrai, on le vit, même ceux qui ne le vivent pas, et tout, absolument tout dans votre être intérieur, dans vos interactions, dans vos relations avec vous-même, avec le monde, avec la société, avec votre esprit, avec vos expériences, avec vos états, ne fait que jouer cela, rien d’autre ; bien sûr la personne ne sera jamais d’accord avec ça, et ça nous montre quoi ? Que un ego qui lutte, qui résiste et qui refuse de lâcher. C’est la liberté de chacun, ça a toujours été dit mais néanmoins du fait que le drame cosmique se résout sur cette Terre, le lieu d’origine de la création, bien évidemment personne ne peut y échapper ; et ceux qui disent : oui ce n’est pas vrai, je le vis pas, je ne vis rien, sont ceux qu’on va faire passer en premier parce que le chas de l’aiguille il est prêt, et c’est tout.
Maintenant quand est-ce que c’est, je ne peux pas vous dire mieux que c’est maintenant : ce n’est pas demain, ce n’est pas hier, c’est chaque instant ; quelle que soit notre vie, quels que soient nos problèmes de santé, quels que soient nos emmerdes avec le mari, la femme, l’argent, le fisc, ce que vous voulez. Vous voyez bien que cette Éternité comme ils l’ont dit avec les plateaux de la balance est en train de prendre le relais sur tout le reste ; il y en a qui n’arrivent plus à manger, qui n’arrivent plus à enseigner, qui n’arrivent plus à travailler, qui sont au lit ; ils ne peuvent pas parce qu’ils ont tellement vu la vérité, que quand vous voyez la vérité, tous les rêves s’effondrent. Vous ne pouvez pas envisager un avenir, vous ne pouvez pas envisager un passé, vous ne pouvez rien envisager ; vous êtes totalement insérés dans le réel, c’est-à-dire que vous avez vécu réellement et concrètement le sacrifice où là l’évidence danse en vous, dans le silence comme dans l’agitation, dans le réel comme dans l’imaginaire, comme au sein du monde imaginal des archétypes ; il n’y a aucune différence, on est les uns dans les autres Ehieh Asher Ehieh, ça a été dit et répété et c’est concret, avant on ne pouvait pas le voir ou le vivre sauf pour certains mystiques, aujourd’hui tout un chacun est capable de le voir et de le vivre, à condition d’accueillir. Quand je dis accueillir, c’est accueillir l’invisible et l’imprévu, l’inconnu ; cet Amour et ce ça ne peut pas être connu au sein de la personne, si vous ne le vivez pas, c’est que quelque part vous êtes protégés, vous vivez dans votre personne un sentiment d’abandon, de souffrance, d’être énervés, d’être contrariés, d’être tristes, parce qu’il y en a qui bavent hein quand ils lisent des trucs sur Facebook, ils bavent littéralement, mais il faut qu’ils bavent, il faut qu’ils bavent parce qu’ils auront une telle tension vers ces expériences, que comme Hildegarde de Bingen ça créera à un moment donné…, quand la tension devient extrême, ça pète. Oui ?
Le bonheur d’être dans la nature alors c’est du rêve ?
Si c’est vrai…
C’est vrai ?
… ben je veux dire je préfère quand même être dans la nature qu’être en ville hein.
Oui mais, c’est un rêve aussi alors ?
Comment ?
C’est un rêve aussi ?
Mais tu es un rêve.
Mais il y a des rêves plus agréables que d’autres.
…Brouhaha et rires…
Au sein du rêve ne te prive d’aucun rêve, simplement vois-le. Il n’est pas question de t’enfermer dans la tour d’ivoire comme l’on fait même certains éveillés qui ont des blogs de partout et qui vivent effectivement l’Absolu, mais ils se sont privés de la vie, ils se sont privés de l’Amour, ils se sont privés de la joie ; c’est pas comme disait Bidi, aujourd’hui ce n’est pas vrai, ce n’est pas Tout ou Rien, ce n’est pas Tout et Rien, c’est tout ce qu’il y a entre Tout et Rien, selon chacun ; qu’il te soit fait selon ta foi, qu’il te soit fait selon ton rêve et qu’il te soit fait selon ta liberté. Qu’est-ce que pour toi est la liberté ? Mais comme il n’y a plus de destination ; il n’y a plus de destin, il n’y a plus de destinée, voilà. Et quand vous reconnaissez cette évidence et bien ça se vit en permanence, il n’y a plus de questions. Vous pouvez vous poser une question, alors c’est pareil, même en vivant ça, l’histoire de la jambe droite, même moi en tant qu’ancien médecin, je réfléchis à ce qui peut exister au niveau organique puis après je m’aperçois en riant que ce n’est que la symbolique d’Achille et d’Hector jouée à Troie ; chacun le vit, vous l’avez vu, on est les ¾ ici à avoir ce problème, et sur la planète c’est pareil hein ! Oui, Anne-Marie ?
Même cette liberté est une illusion puisqu’au final on passera tous par le chas de l’aiguille, donc même ça, ce qu’on croit être la liberté, ce n’est pas… ce n’est plus un choix, c’est...
C’est l’évidence.
Ça fait partie de l’illusion.
Tu n’as pas le choix, tu crois avoir le choix. Ça je l’ai toujours dit, mon premier livre qui s’appelait du corps humain au Corps Divin où vous avez la lettre Aleph d’ailleurs, l’effet Kirlian de la lettre Aleph, aux éditions ¨Recto-Verso¨, tu l’as lu, en 1990, oui 90, annonçait déjà tout ça ; il l’annonçait de façon on ne peut plus claire, au même titre que l’annoncent les chansons : Paradis blanc, mais vous pouvez prendre des milliards de toutes les chansons ; il n’y a pas une chanson qui échappe à ça, même les chansons de truc, de rap bizarre, contiennent ces paroles et contiennent ces images. Hier j’ai donné un exemple : cherchez si vous voulez comprendre, allez regarder un truc, c’est juste un exemple que je donne comme ça hein, n’allez pas… c’est simplement pour vous montrer parce que quand vous le voyez, vous dites Vu, et quand vous voyez l’autre vous vous voyez vous-même, et Vu quand les gens finalisent leur Résurrection, vous regardez sur Facebook ou ailleurs, les gens écrivent tous Vu ; je te Vois, tu m’as Vu, je t’ai Vu ; c’est fini, vous êtes l’un dans l’autre, et être l’un dans l’autre c’est être dans tous les autres. Dès l’instant où vous franchissez cette opposition de la séparation de la forme ou des sexes par l’intermédiaire du Cœur : de Cœur en Cœur, mais réellement de Cœur en Cœur dans l’autre, c’est-à-dire devenir le Cœur de l’autre pendant que l’autre devient votre Cœur ; c’est ce que j’ai fait pendant 2 mois, j’en ai eu la preuve formelle, après on m’a passé un apprentissage où je n’ai plus eu besoin de ça où il suffit simplement de penser, parce que pourquoi, la Matrice Christique qui est devenue la Conscience Christique, elle est installée par le Cœur et par la tête, elle n’est pas installée que par le Cœur puisque la tête est descendue dans le Cœur et que le Cœur est monté dans la tête, c’est le Lemniscate Sacré, l’Ascension a eu lieu ; c’est ça l’Ascension, il manque juste l’achèvement du rêve collectif qui bien évidemment se fait comme toujours dans tous les spectacles avec tous les acteurs qui saluent ; mais ils se saluent eux-mêmes : il n’y a pas de spectateurs, il n’y a pas de scène, il n’y a pas de théâtre, Bidi nous l’a dit, même Pépère nous l’a dit à la dernière de janvier, on vous a raconté des histoires, mais des histoires qui ont un poids parce qu’elles nous ont permis d’arriver là, et d’arriver là sans encombres.
On nous dit qu’on nous raconte des histoires, mais quand est-ce qu’on s’arrête de nous raconter des histoires ? Il faudrait le savoir, parce que ça fait…
…Rires collectifs et brouhaha…
Quand tu auras fini de te raconter toi-même ta propre histoire… quand tu auras fini toi-même de te raconter ta propre histoire.
…Rires collectifs et brouhaha…
Mais on les entend aussi les histoires.
Hein ?
On les entend aussi les histoires.
Oui mais tu les vis.
Oui, certaines.
…Tu en demandes puisque tu viens.
C’est un peu vrai.
…Gros rires collectifs et brouhaha…
S’il vous plaît, s’il vous plaît, je voudrais te dire qu’il est 13 heures passées.
Et qu’il faut manger c’est ça ?
Non j’ai encore autre chose à dire, je voudrais m’applaudir, c’est-à-dire t’applaudir.
…Applaudissements collectifs…
A table !
Oui, Post Ultime Satsang, celui de la fin du rêve on peut appeler ça comme ça, où on a passé en revue tout ce qui s’est passé pour beaucoup pendant ce mois-là, où si vous voulez c’est très simple, la création on peut dire que c’est une carte et qu’on revit la carte et quand on revit la carte et bien tout simplement, il y a des choses qui se trouvent rassemblées et qui tracent la ligne logique que chacun d’entre nous ressuscité ou pas vit en ce moment : que ce soit à travers des images, à travers des symboles, à travers des chansons, à travers des films, à travers même des canas, si vous reprenez aujourd’hui n’importe quelles canas même d’il y a 2010-2009, vous allez voir que ça ne vous parle que de cet instant de façon totale. Les cent mille pages que j’ai appelées aussi ¨le livre qui est doux à la bouche mais amer au ventre¨, les cent mille pages de canalisations qui ont été réalisées nous ramènent tous sans aucune exception à ces moments là que nous vivons, de façon plus palpable je dirais, depuis… depuis le mois de mai, un petit peu avant l’anomalie primaire, déjà avril, et qui se trouvent si vous voulez de plus en plus présents au sein de l’humanité, et c’est logique ; c’est-à-dire tout ce qui se produit, il ne pouvait en être autrement dans ce que j’appelle ¨le rêve de la création¨.
Qu’est-ce qu’on appelle la création : c’est l’apparition de l’extériorisation de la conscience depuis l’Ultime Absolu Source, d’abord par l’image et Pépère en avait parlé : comme la Source ne peut pas s’incarner (je ne parle pas d’Absolu, je parle de la Source), elle a créé son image qui est Métatron, Métatron a créé son propre double ; ce double c’était qui ? Et bien c’était Moïse face à Métatron puisqu’il était lui-même. C’est tout le drame primordial de la création, c’est-à-dire ce rêve qui n’est qu’un songe pour la conscience se trouve en ce moment résolu par tout ce que nous vivons les uns et les autres ressuscités ou pas. Et c’est ce que je disais à Véronica tout à l’heure, tu ne vis rien et tu n’as jamais rien vécu parce que tu n’as pas à le vivre ; ça ne veut pas dire que tu es en avance ou en retard, c’est le positionnement de ta supraconscience de ce que tu es à l’origine qui même si aujourd’hui te donne l’impression de ne rien vivre, tu n’as pas été soumise au rêve, donc tu n’as rien à traverser. Par contre si je prends mon exemple, étant à l’origine du mythe primordial, j’ai été obligé de repasser par tous les dieux, c’est-à-dire ce que j’appelle tous les Hideux, c’est-à-dire tous ces archétypes spécifiques à la Terre qui n’ont aucune réalité même dans les dimensions unifiées ; c’est-à-dire tout le bazar des dieux comme je l’appelle, et si vous regardez bien et vous le savez, le mythe de la création du monde, vous le retrouvez aussi bien en Égypte qu’à Sumer, que dans toutes les civilisations qui se sont succédées sur la Terre depuis des temps immémoriaux.
Et c’est toujours la même histoire, on cherche son double : on a perdu la vérité, on a perdu son double, mais le double, ce n’est pas nécessairement sa flamme jumelle, le double c’est tout un chacun, c’est le double qui était dans le Soleil, qui est là, que vous sentez, qui se manifeste et qui prend réellement et concrètement le relais du rêve, et cela ça se vit à travers justement la superposition des dimensions et des plans, que vous viviez les énergies, les vibrations, les Couronnes ou que vous ne viviez rien, si vous regardez avec le Cœur, vous allez vous apercevoir que tout ce qui se déroule dans votre vie, surtout en cette… depuis toujours, mais en cette période, de façon extrêmement puissante et évidente dès l’instant où vous lâchez le sens de ne pas vivre quelque chose ou de trop le vivre, parce que vous savez bien que dans ce qui s’est passé ce mois-ci pour ceux qui suivaient un peu, il y a des gens qui étaient en silence et en paix depuis des années, je suis allé les réveiller, non pas pour les emmener dans l’illusion mais pour leur apprendre à rêver ; parce que même le soi, et ça je l’ai dit depuis des années, et même les Etres comme Bidi qui disaient à juste titre « Je suis le Tout et le Rien », entre le Rien et le Tout il y a plein de choses, si vous ne les avez pas vues ; mais ce vu-là n’a pas à être commun à chacun puisqu’il est fonction uniquement de ce que vous avez vécu au sein du rêve. Si vous n’avez rien vécu dans le rêve, ou très peu de choses, ou pas de choses signifiantes, vous n’avez rien à traverser, donc restez tranquilles dans cette vacuité, cette disparition ou il n’y a rien qui se manifeste, parce que vous y êtes, je ne peux pas dire mieux.
Dans les processus vibratoires qui ont été conduits durant ce mois de mai, même avec des frères et des sœurs que vous connaissez, qui font partie d’ici ou pas, mais que vous voyez parler de partout, je les ai emmené dans leur propre rêve ; ils m’ont suivi dans mon rêve initial qui est aussi leur rêve et je leur disais tout le temps et je le redis aujourd’hui : ce sont des costumes, ce n’est pas vous ; même quand j’emprunte le costume d’Indra ou d’Anna ou d’Abba, ce ne sont que des costumes puisqu’ils sont inscrits dans la création et qu’on est antérieur à toute création. Quand tu es antérieur à toute création, il ne peut rien se passer au sein de ce monde parce qu’il n’y a rien à résoudre, c’est aussi simple que ça ; quand il n’y a plus rien à résoudre, ben il n’y a plus aucune vibration. Parmi les êtres qui m’ont accompagné, au plus proche, au mois de mai dans le périple sur les volcans et dans les différents pays du monde, il y en a qui ont accompli ce périple avec moi et qui aujourd’hui ont senti une espèce de désespérance parce qu’il n’y avait plus de vibration, il n’y avait plus rien à vivre, il y avait juste l’Amour Nu, c’est-à-dire même sans parler de la Conscience Nue, parce que la Conscience Nue n’est pas l’origine, parce que ce qui est antérieur à la conscience c’est la A-Conscience ; c’est le but, la fin du rêve.
Alors comme tu n’as pas rêvé ou comme beaucoup n’ont pas beaucoup rêvé dans ce rêve, et bien ils n’ont rien à vivre, ils n’ont rien à vivre, puisque le rêve s’achève. Par contre pour tous les autres, et bien on retraverse tous les mythes, tous les archétypes, de différentes façons : que ce soit à travers le corps (la jambe droite), que ce soit les muscles, les nerfs, l’arthrose, n’importe quoi ; vous avez vu hier, on a levé la main : il y en a les ¾ qui ont un problème à la jambe droite, c’est normal. Ça ce n’est pas l’anomalie primaire, rappelez-vous, l’anomalie primaire elle cerclait le Cœur, elle entraînait des bleus de l’âme et des fils de Lumière qui reliaient les bleus de l’âme au foie (le rêve, le lieu du rêve, le lieu du mythe de Prométhée), c’est le moment où on se reconstruit toutes les nuits entre 2 et 4 heures du matin, dans le même rêve, hein ? Donc ça la jambe droite c’est autre chose, la jambe droite ce n’est pas l’anomalie primaire, c’est l’anomalie du rêve ; et plus vous avez rêvé, plus vous allez sentir votre jambe droite. Pourquoi la jambe droite… pourquoi la jambe droite, pourquoi pas la jambe gauche ? Ça je vous l’expliquerai demain à travers ce qu’on appelle les 2 piliers latéraux, alors que ce soient les piliers latéraux vibraux de la jambe gauche et de la jambe droite ou les piliers latéraux des séphiroths ou les 2 reins - tue-rein comme je disais par rapport à Torino – bon peu importe, on ne va pas revenir dans le symbolisme mais c’est exactement la même chose, c’est-à-dire qu’on a rêvé le deux et le multiple et qu’on y a pris une part active ; ça nous renvoie bien évidemment à la blessure archétypielle de trois de la ville de Troie (trois en un), c’est-à-dire Achille dont la mère avait trempé le corps d’Achille en le tenant par le talon du pied droit - tas-long - ??? 8.09, on ne va pas rentrer dans le symbolisme encore, si ça vous intéresse je vous laisse chercher ce que ça veut dire tas-long ??? et si vous mettez ¨tas¨ ??? avec un autre mot, vous allez trouver des tas de choses.
Le symbolisme archétypiel et non pas le symbolisme matriciel de merde qui est ici est celui qui vous conduit à votre origine. Mais si vous n’avez pas bâti de rêves en ce monde de façon extensive, vous n’avez rien à repasser, d’accord ? Mais il fallait en être sûr, c’est pour ça que à travers ce qui s’est vécu au mois de mai, je suis allé littéralement chercher tous les frères et les sœurs qui étaient des tenants de l’Advaita Vedanta, qui n’étaient plus dans le soi, ils étaient dans le Rien ou le Tout comme Bidi, mais entre les deux il faut vivre, il faut danser, il faut repasser le rêve, il faut le voir pour ce qu’il est. Et c’est ça qui se déroule, rien de plus, rien de moins, et une fois qu’on a refermé le livre comme je l’ai dit ; il y avait le Livre Blanc de Marie qui lui aussi doit devenir blanc, c’est-à-dire que le disque dur doit s’effacer afin que le rêve initial de l’androgyne qui s’est séparé en deux se résolve au niveau collectif ; c’est exactement ce que nous vivons : que nous en vivions un rêve, que nous n’en vivions rien ou que nous en vivions un cauchemar, la finalité est de démontrer qu’il n’y a jamais eu de début et jamais eu de fin.
Je comme disait Bidi Nisargadatta de son vivant, l’Absolu a toujours été là, avant même la création des univers et avant même leur disparition et même après leur disparition ; c’est réellement ce qu’on appelle ce que nous sommes, nous sommes antérieurs à la Lumière. Et si Abba vous parle, c’est que Abba est bien évidemment de la même façon présent en chacun. Le Serment et la Promesse, c’est quoi ? C’est cette phrase que tout le monde connait, qui est que les dieux se sont concertés et savoir où ils allaient pouvoir cacher leur divinité des hommes, qui ne sont rien d’autres que des dieux, non pas en devenir, mais qui ont oublié qu’ils l’étaient, tout simplement. Vous voyez donc à partir de là, il ne peut exister au sein du rêve la moindre revendication parce que la revendication au sein du rêve vous réinscrit dans le rêve, alors que tout ce qui a été vécu par d’innombrables frères et sœurs en mai : que ce soit la souffrance, le silence, l’absence de visions qui fait baver des milliers ou des millions de frères de sœurs parce que eux ne le vivent pas, ils n’ont pas à le vivre ; on ne peut pas être dans l’Intelligence de la Lumière révélée en totalité maintenant et imaginer ou penser même que quelque chose n’est pas à sa place ; je l’ai démontré à travers le mythe de la création, je l’ai démontré en m’amusant au mois de mai à traverser tous ces rêves : que ce soit à travers les musiques, à travers les images, à travers les mots, vous pouvez le retrouver à travers les canalisations comme je vous l’ai dit depuis le début, quelle que soit la canalisation, et vous allez vous apercevoir qu’aujourd’hui même si vous ne vivez rien, vous n’êtes plus voilé ; or, vous n’êtes plus voilé, pour certains : circulez, il n’y a rien à voir, tout simplement.
Ce n’est pas l’expérience qui va vous libérer, nous ce que nous avons mené avec les glaives, avec le marteau de Thor, avec l’Éclair, avec la Rose, avec tous ces symboles : la baleine, l’aigle blanc, les Élohim, les Néphilims, ne font partie que de la résolution du rêve, et c’est tout. Après il ne reste que quoi ? Le Je, l’Absolu qui n’a jamais bougé, et là, qu’est-ce qu’il y a, il y a ce que j’ai appelé ça, parce que ça comprend à la fois, l’amour de la création et l’amour de la dé-création qui en fait n’ont jamais existé, il ne reste que ça : l’Amour. Et c’est ce vécu-là qui est primordial, et ce vécu-là, il n’a pas besoin d’images, il n’a pas besoin de traverser tout ce qu’on a traversé avec certains frères et sœurs, ce n’est pas une obligation, ça n’a même pas à être un désir, c’est ce qui est, et quand vous le vivez, vous êtes emporté là-dedans afin de porter vos costumes pour comprendre que vous n’êtes aucun de ces costumes, ni même Abba, ni même le Christ, ni même Yaldébaoth : c’est un rêve, c’est un cauchemar ; le réveil n’est rien d’autre que l’absence de conscience, c’est à dire de retourner à l’Océan Primordial, antérieur à l’Ancienne des Jours et à l’Ancien des Jours, antérieur au premier Androgyne Primordial, alors si vous voulez l’appeler autrement, vous allez en Inde, vous allez l’appeler le couple Shakti Shiva qui redevient au moment de la dé-création qui n’a jamais existé ce qu’il était à l’origine, c’est-à-dire, antérieurement à la conscience, là où tout est béatitude, là où il n’y a ni forme, ni image, ni rien.
Tous les grands mystiques vous ont décrit ça, Eben Alexander n’a fait que décrire ça, Omraam Mikhaël Aïvanhov dans sa dernière canalisation fleuve il nous a préparé à ça, les derniers mots qu’il a dit : « On vous a raconté des histoires », mais cette histoire était celle qui nous permettait d’être dans les conditions les plus adéquates pour vivre ça, c’est tout. A partir de là vous comprenez quand vous sortez de la personne et que vous la voyez, et que vous sortez de l’observateur et vous le voyez, qu’il n’y a rien qui manque : que ce soit dans le vide, dans les images, dans les symboles, dans l’absence de vécu, ou dans la douleur du corps quelle qu’elle soit, il y a toujours la même chose, c’est-à-dire ça. Tout ça ne sont que des gesticulations, des apparences, qu’il fallait faire repasser et repasser ensemble avec certains parce qu’il y a un travail lui réel sur l’illusion, mais quel est ce travail réel sur l’illusion, c’est de voyager en Conscience Nue ou dans le Corps d’Éternité, puisque moi je peux emmener dans mon Corps d’Éternité toutes les Consciences Nues que je veux et leur montrer que même en allant dans les endroits qu’ils aiment et qu’ils affectionnent, leur simple regard éclairé consume l’illusion. Le regard éclairé bien sûr dont on parle là, ce n’est pas le regard des yeux, ce n’est pas le regard de la 3D, c’est le regard de la conscience, qui permet de retrouver la A-Conscience, et c’est ça qui est fondamental. Oui ?
Qu’est-ce que tu veux dire quand tu parles qu’on a pris une part active dans l’illusion…
Exactement !
C’est quoi la part active ?
Le paradigme, le paradis dans l’illusion c’est le paradis originel, c’est ce que j’ai…
Non, non, ce n’est pas ce que j’ai dit ; tout à l’heure tu as dit : « Ceux qui ont pris une part active dans l’illusion ». Qu’est-ce que ça veut dire prendre une part active dans l’illusion parce qu’on a tous une vie avec des familles, un travail, c’est quoi une part active ?
Une part active se situe au niveau de la spiritualité, c’est-à-dire dans le maintien de l’illusion du rêve, et on l’a tous fait : à travers les démarches spirituelles, à travers l’adhésion à une religion, l’adhésion à des mouvements, l’adhésion à quoi que ce soit ; vous ne pouvez pas suivre quiconque. Donc, c’est pour ça que ça a été dit et répété de multiples façons qu’il fallait sortir des religions, brûler les livres des religions, brûler le livre amer au ventre, brûler les canalisations et tout brûler. Pépère le disait de son vivant, nous ça a répété pendant des années, cette préparation elle a duré depuis deux mille…, depuis qu’il y a eu l’Esprit du Soleil, l’impersonnel et le… oh, pas l’Absolu : l’impersonnel, l’Esprit Saint et le Paraclet et Eynolwaden bien sûr, qui sont les clés si vous voulez, de cette… pas réalisation, mais de ce constat ; ce n’est qu’un rêve, ça n’a jamais, jamais, jamais existé.
Et les prophéties ?
Les prophéties…
On brûle aussi.
Elles sont complètement brûlées puisque le Maître du Temps s’est révélé. Tu l’as vu la guerre toi ? La guerre qui devait démarrer…
Non, non justement, mais il y en a qui y croyait ferme.
Mais ils y croyaient ferme eux aussi. Est-ce que tu as vu quelque chose démarrer ? Ils essayent désespérément de démarrer une guerre, mais elle ne démarrera pas, c’est fini. On a été suffisamment nombreux dans cette période à aller se balader à gauche à droite, et pas seulement à faire la fête dans des volcans ou à brûler des territoires ou des monuments, mais on est aussi tous, même sans se concerter, allé voir les dirigeants de ce monde et ils nous ont vus. D’ailleurs vous ne trouvez pas bizarre, personne n’a eu d’emmerdes, personne n’est venu nous voir, il n’y a pas eu aucune manifestation même sur les délires de Facebook de qui que ce soit qui a pu s’opposer à ça, parce qu’on est la Voie, la Vérité et la Vie ; c’est-à-dire qu’il n’y a pas de chemin, il n’y a pas de voie, il n’y a qu’une vérité et il n’y a pas de vie.
Alors plus de 132 jours, plus de stase…
Mais tu es dedans les 132 jours, mais par contre je ne sais pas quand ils ont commencé.
Si, je jeudi de l’Ascension.
Je ne sais pas.
C’est Bidi qui l’a dit.
Qui c’est qui a dit ça.
Ben, la dernière fois.
Ah bon !
Non, non, Bidi n’a jamais affirmé…
Je l’ai entendu intérieurement alors.
…Brouhaha…
Tu l’as entendu intérieurement, mais ce qui est certain et je le redis chaque jour, si vous êtes dans l’impatience, vous n’êtes pas présents à vous-même, même si vous vivez toutes les expériences qui sont présentes ; parce que celui qui est réellement dans l’Amour, il n’attend rien, il n’espère rien, il endure tout : premier Épitre de Saint-Paul aux Corinthiens, désolé de reprendre des références bibliques, il y en encore quelques-unes qui n’ont pas été falsifiées dans tous les livres, heureusement… heureusement. Et quand on nous dit que tout sera révélé, je vous dis on n’est pas encore au bout des révélations ; et ces révélations vont très loin, rappelez-vous il y a quelques années (et d’ailleurs on me l’a reproché à un certain moment donné), à la fin 2012 j’ai quand même reçu ce que j’ai refusé de publier, ce qui était l’Évangile de Satan, c’est-à-dire les accords qui ont été signés par les deux parties qui jouaient le jeu du bien et du mal, afin justement de permettre ce moment, et uniquement pour cela. Donc quand je dis qu’il y a une perfection, même si vous ne la voyez pas et ne la vivez pas, il ne peut en être autrement. Quand on nous a seriné, je vous ai seriné que Yaldébaoth était en nous au même titre que tous les Anges, les Archanges et tout, c’est la stricte vérité. La plus belle phrase est celle que je répétais je vous l’ai dit le mois dernier quand je faisais les soins individuels longs : c’est-à-dire en rentrant dans les gens, quand eux rentraient en moi et tout ; je disais, la première chose que je disais était « Je suis toi, tu es moi », et à partir d’un certain moment les gens m’ont vu, je les ai vu, mais au-delà de l’apparence bien sûr. J’ai vu au travers d’eux toutes les vies, toutes les dimensions, c’est-à-dire que maintenant de manière lucide, je n’ai pas besoin de m’étendre, de m’allonger, il suffit que je pense à quelqu’un et je le connais, je le vois ; je le vois dans son apparence, dans ses multiples rêves, mais aussi dans la même essence qui est Abba. Bidi le disait « La différence entre vous et moi c’est que moi je sais que je suis Dieu, vous vous ne le savez pas », moi j’entendais le mot Dieu qui n’a pas la même connotation bien sûr en Inde que chez nous, mais c’est ça, ce n’est rien d’autre que ça. Oui ?
Alors je voudrais aussi demander, du fait que tu vois tout ça, est-ce que tu es habilité (je ne sais pas si c’est le mot) à aider une personne qui te demande lorsqu’elle sent qu’elle stagne ou qu’il y a un blocage…
Mais elle n’a pas besoin de me le demander maintenant. Il suffit que cette personne pense, non pas à ce sac de viande, elle peut utiliser quand même Jean-Luc Ayoun, mais elle me voit instantanément.
Moi j’appelle, je ne te vois pas hein !
Ben oui parce que ton moment n’est pas venu.
Ah, alors il suffit d’un moment.
Je n’ai pas dit que toute la planète se voyait. D’ailleurs même au moment de la stase, parce que ce qu’on vit maintenant : c’est-à-dire la disparition des jambes, le problème sur la jambe droite, les sensations non pas de ne pas être enraciné, on n’a jamais été autant enracinés, on a jamais été aussi présents et aussi denses dans cette révélation de la Lumière. Comme je l’ai émis, bon je ne vais pas passer en revue les choses, mais le retour d’Abba est annoncé dans les écritures aussi, il est annoncé dans les chansons, il est annoncé dans les films, il est annoncé (même ce matin je l’ai lu) par Shakespeare, par les plus grands écrivains : c’est le Mythe Primordial, et la grande différence c’est que je ne suis pas seul à être Abba, on est 7 milliards d’Abba. Simplement comme Bidi l’avait réalisé lui le premier, je l’ai réalisé le premier ; donc quand je dis que j’étais une tête de pont, c’est exactement la vérité. C’est-à-dire vous avez des frères et des sœurs aujourd’hui qui se baladent en emmenant avec eux des milliers de Consciences Nues dans le même voyage, c’est ce qui avait été annoncé. Tout ce qui se réalise maintenant a toujours été annoncé, parce que c’est quelque chose qui a été prévu bien antérieurement à la première manifestation de la conscience, il ne pouvait pas en être autrement ; si vous êtes omniscient, omniconscient et que vous avez envie de rêver, vous vous accordez le rêve, mais avant de rêver, là je parle de votre personne : quand vous rêvez vous savez que c’est un rêve, que vous vous réveillez le matin, que ce rêve soit débile, que ce rêve soit symbolique, que ce rêve soit prophétique, peu importe.
Qu’est-ce qui se passe quand on dit que le ciel a rejoint la Terre, c’est que ce qui était pour la personne le réel s’efface et ce qui était l’imaginaire au sens le plus large et pas uniquement astral, c’est-à-dire que dans l’imaginaire j’inclus le monde astral mais aussi le monde des archétypes, d’ailleurs ça porte un nom je vous l’avais déjà donné il y a plusieurs années : qui s’appelle le monde imaginal – Imagine-Al - : imagine le feu, imagine la création, mais il fallait qu’un jour on se réveille, comme de la même façon nous on se réveille le matin. Et c’était donc inscrit dès la première idée du rêve, c’est-à-dire la première émanation depuis le Parabrahman de la Source qui n’a pas pu se voir elle-même, qui a créé Métatron, qui d’emblée s’est découplée ; c’est le Mythe Primordial qui est présent de partout, pas seulement dans cette dimension des mondes enfermés, mais dans toutes les dimensions. Alors il ne faut pas envisager ça du point de vue de la personne qui se dit : mais alors il n’y a plus de vie, il n’y a plus de création, il n’y a plus de monde, parce que quand vous êtes Absolu déjà maintenant, vous avez accès à toutes les vies et tous les mondes.
Donc ça peut paraître un paradoxe mais la meilleure phrase qui résume ça, c’est cette partie de phrase de Bidi : « Je, l’Absolu n’a jamais bougé, il était là avant la création du monde, avant la création des univers et des multivers » ; qu’est-ce que c’est ce qu’on appelle les multivers ou les Supers Univers : il y en a 7, mais qui sont chacun infini bien sûr ; ces 7 Supers Univers c’est quoi ? C’est les 7 Cercles de feux des épousailles de Gaïa avec le ciel sur cette Terre, pourquoi cette Terre : parce que ça a été le premier rêve… le premier rêve ; Hawaï, le premier Eden, le premier paradis dans le Pacifique, la Lémurie ; les Mères Généticiennes avant la Lémurie. Tout, la boucle est bouclée : le rêve s’achève, le rêveur s’éveille, parfois en impression de dormant mais c’est ça, ce qui était en bas est comme ce qui est en haut c’est faux, maintenant ce qui est en bas est ce qui est en haut ; et nous assistons au drame cosmique dans notre chair, dans notre conscience, dans notre esprit, comme dans tout ce qui va être donné à voir individuellement et collectivement. Ça va très très loin, mais il n’est pas question de se noyer là non plus dans le symbolisme Christique, de l’émanation Christique qui est le Kiristi, le Fils Ardent du Soleil ; c’est-à-dire que ce couple primordial s’est vu adjoindre un enfant, bien sûr l’enfant de leur rêve, mais vous êtes tous, nous sommes tous sans exception, même Abba, le résultat de ce rêve, rien d’autre et rien de plus.
Donc l’Amour est notre nature : oui, mais au-delà de notre nature, il y a l’origine de cette nature ; c’est la béatitude et la félicité totale, si vous ne le vivez pas, c’est ce que vous n’avez rien à traverser en ce monde, maintenant si vous vous sentez frustrés, je vous dis vous croyez encore au rêve, vous n’êtes pas sortis du rêve ; c’est quoi le rêve : c’est le rêve d’individuation, le rêve d’être une forme, le rêve d’être une couleur, le rêve d’être un monde, le rêve d’être un Super Univers, le rêve d’avoir créé quoi que ce soit, parce que quand le Masculin et le Féminin Sacrés se rencontrent comme c’est le cas maintenant, quand les 2 piliers du bien et du mal, les 2 faces de la même médaille comme on dit dans le Coran, c’est la même chose, il n’y a aucune différence, il n’y a aucune distance ; il y a le rêve et il y a la vérité, il y a la peur qui découle du rêve, parce que sans rêve il ne peut pas y avoir de peur, aucune ; et c’est pour ça que pendant des années on nous a dit « La peur ou l’Amour », et c’est exactement cela, c’est-à-dire que si vous ne vivez pas la paix, je ne parle pas de la Conscience Nue, là je parle de l’Amour Nu qui n’a pas besoin de ce corps, de cette forme, du passé, du futur, de l’avenir, du présent ; l’Amour Nu c’est bien plus qu’une extase, c’est bien plus qu’une disparition, c’est bien plus que la Conscience Nue, c’est le moment où vous réalisez qu’il n’y a jamais rien eu et qu’il ne peut plus rien y avoir.
Donc demeurez tranquilles pour ceux qui restent tranquilles, laissez la Lumière vous emporter dans le rêve afin de clôturer le rêve s’il y a des choses à rêver, parce qu’on est en train réellement, on a fait descendre le ciel sur la Terre et on a remplacé l’imaginaire : l’astral par ce qui est au-delà du causal, c’est-à-dire l’Imagine-Al ; l’imaginal tel que le définissait Henry Corbin qui est au-delà des concepts et au-delà de la forme, d’ailleurs même dans les livres dits Sacrés, même dans le Coran, on vous dit bien que Allah le Miséricordieux vient de au-delà de la forme et en particulier au-delà de Sirius : Sirius c’est quoi ? C’est les Mères Généticiennes, ça a été les artisans du rêve qu’a accordé Abba (la Source) et qu’a accordé l’Absolu, Abba aussi. Mais pour être sûr que le rêve se termine, il a fallu créer le 2 : le 0 devient 1, le 1 devient 2, le 2 devient 3, le 3 devient 4, jusqu’au 9, là on est dans du 0 à 9, ce n’est pas des chiffres dont je vous parle, c’est de l’Architecture Sacrée de toutes vies, de toutes manifestations, donc de tous rêves ; et après vous revenez à quoi : au 9, 9 puissance infinie, tout est neuf parce rien n’a jamais existé. Donc c’est ça que vous vivez archétypiellement dans la conscience mais aussi dans votre cerveau, parce qu’à partir du moment où a été réalisé que dans l’imaginaire d’une femme qui a été Marie, tout est inscrit dans son imaginaire et son imaginaire est l’Imagine-AL, c’est-à-dire que dans le disque dur de Marie dont j’ai la clé en tant que OD, parce que quand OD - ER descend dans le Cœur et que le Sacré, le Triangle du Sacré rejoint le Cœur : la Théophanie, vous réunissez le 3 en 1 : le Père, le Fils et la Mère, qui sont la trilogie si je peux dire du scénario du rêve. Il ne pouvait pas en être autrement sur le plan géométrique, sur le plan des univers, sur le plan mathématique, sur le plan de la conscience et sur le plan de l’organisation de toute la vie ; du rêve. Nous ne sommes que des rêveurs.
Excuse-moi, ce n’est pas Syntonie plutôt ?
La Syntonie oui, pourquoi j’ai dit quoi ?
Théophanie.
Ah non, non Syntonie.
C’est la Syntonie, hein !
On a largement dépassé la Théophanie : c’est la Syntonie, d’ailleurs la Syntonie j’en parlerai demain parce que je pense qu’on fera un Satsang vraiment sur ça parce qu’il y a beaucoup de gens qui pratiquent cette Syntonie, mais on va la simplifier encore plus puisque maintenant les 2 piliers sont installés, même si la jambe droite elle fait cahin-caha puisque on est tous des boiteux, enfin beaucoup : que ce soit un ongle incarné, un problème de nerfs, un problème de Portes, un problème de genou, d’arthrose, de peau, tout ce qui touche la jambe droite a touché le pilier droit ; et cette anomalie, non pas anomalie primaire mais anomalie de la création était la marque du Père, parce qu’à droite, indépendamment du viol du Fé… qui c’est qui a violé le Féminin Sacré ? C’est le Père, ce n’est pas que Yaldébaoth, ce n’est pas que Lucifer ; le Père sachant que le rêve allait se transformer en cauchemar en s’éloignant de lui, et qu’il y avait nécessairement un besoin de contrôler ce rêve pour qu’il ne conduise pas à l’oubli définitif de qui nous sommes, et bien, bien évidemment il fallait un garde-fou ; le garde-fou c’était qui ? ben nous, Yaldébaoth, personne d’autre. Et là la boucle est bouclée, le bien et le mal n’existent pas, il n’y a pas plus de Yaldébaoth que de Shiva, que de Indra, que de (???), que de Quetzalcoatl, que d’extra-terrestres, que de… ils existent oui, dans le même rêve, c’est tout. Donc accepter déjà cela en idée et même en concept vous conduit du fait des circonstances collectives immanquablement à votre Résurrection.
Au début je le disais, je le faisais en enlevant le liseré et les bracelets, ça me prenait ½ heure sans compter ce qu’il fallait écrire après, maintenant c’est instantané ; pas pour tout le monde bien sûr, vous n’êtes pas tous dans le même temps, mais quand vous êtes dans le bon tempo comment je l’ai appelé, c’est-à-dire quand vous êtes dans l’ode (o.d.e), à ce moment-là vous retrouvez la clé, la clé de votre double, c’est-à-dire Marie, mais pas Marie à idolâtrer comme une personne qui est… déjà à l’époque puisque maintenant j’ai accès à toute l’histoire de l’humanité, en totalité mais instantanément ; non pas seulement mes vies, mais je peux aller à Capharnaüm, je peux vous décrire la vie de Marie de la même façon que elle l’a dans son imaginaire, sans régression, sans expansion de conscience ni rien, et son imaginaire pour elle était de l’imaginaire, mais son imaginaire n’est rempli que d’archétypes, elle ne pouvait pas les reconnaître ; il n’y a qu’en apportant la clé : OD, OD-Anna : Hosanna au plus haut des cieux, c’est-à-dire qu’elle a pu reconstituer le 3 en 1, et finir l’histoire de Marie.
Arrêtez d’idolâtrer Abba, ou le Christ, ou Marie ou n’importe quel Hideux de ce monde, parce que, effectivement il devait y avoir des Hideux pour vous montrer la vérité. Donc peu importe ce ne sont que des jeux, or ce jeu s’achevant, et c’est pour ça qu’il faut aussi… et c’est pour ça qu’il y a des frères et des sœurs qui se retrouvent à absorber des milliers de démons… des milliers j’exagère mais ils sont quelques démons devant eux, et quand ils les ingurgitent et bien le poids du Cœur se retire, même si c’est lourd à digérer, parce que c’est à ce moment-là que vous conscientisez, comme disait cette phrase magnifique de Christiane Singer je crois au dernier jour de sa vie terrestre c’est « Le secret est tellement vaste, tellement impossible à concevoir, nous sommes réellement, concrètement, effectivement, et de manière prouvable aujourd’hui les uns dans les autres sans aucune exception », et dès l’instant où vous critiquez, où vous jugez qui que ce soit, ou vous vous jugez vous-même en vous disant indigne ou je vis rien ou je vis trop de chose, parce qu’il y en a qui en ont marre hein de vivre des choses, il y en a qui sont couchés là ils ne peuvent plus se lever à force de les emmener à gauche et à droite, mais je ne les ai pas emmené par un malin plaisir, je les ai emmené par résonance parce qu’ils étaient inscrits aussi dans l’histoire de la création de ce monde ; et ne pas voir, même Marie, comme autre chose que l’humain qu’elle est aujourd’hui, rien de plus et rien de moins, parce que ce que résolvent les dieux, les Hideux, c’est exactement la même chose que vous résolvez, rien de plus, rien de moins.
Accepter cela c’est accueillir, accepter cela c’est être prêt pour l’inconnu, accepter cela c’est vivre la vérité et être la vérité au-delà de toute voie, de toute vie et de tout chemin parce qu’on est effectivement dans la période de résolution des grands Kapalpas, c’est-à-dire non pas dans les Kapalpas de 50 000 ans, de 300 000 ans, on est dans le Kapalpa, Kapalka originel qui date lui de… qu’on dit des éons et des éons. En fait, la première création des Maîtres Généticiennes de Sirius avec l’accord de Métatron, relayée par la Civilisation des Triangles, de celle qui ne vient pas de Sirius mais des Triangles tout simplement, parce que les 4 Hayoths Ha Kodesh ¨les 4 Vivants¨ sont un agencement géométrique particulier que certains commencent à voir peut-être la nuit dans leur lit ; c’est-à-dire que vous allez voir, je vous l’ai dit le mois dernier, par exemple quand je suis allongé dans le noir et que je parle, le son qui sort de ma bouche n’est pas des mots intelligibles, c’est une forme et une couleur, c’est des volutes qui dessinent des dessins et je peux créer n’importe quelle entité avec ma bouche : il suffit que je dise Anaël, Anaël est là réellement et concrètement. Le treillis éthérique de la matrice qui venait de s’éveiller avec les Noces Célestes, ceux qui voyaient le treillis éthérique, est remplacé maintenant par la Pure Lumière, qui est la première étincelle de Lumière, c’est-à-dire le premier souffle de la conscience, Bereshit Bara Elohim Et HaShamayim V’et HaAretz (Génèse 1 :1), vous le retrouvez partout ; je prends ces références non pas pour adhérer au Livre, mais pour vous montrer que dans tous les livres, dans tous les récits, dans tous les poèmes vous avez cette vérité, parce qu’effectivement Abba avant même que le rêve ne soit créé, avant même que le Féminin Sacré s’actualise dans Sirius depuis le trône de la Source, puisse retrouver sa filiation.
Et tout ce que vous vivez maintenant, d’ailleurs à tel point, au mois de mai par exemple, quand je voyais des gens, je ne m’amusais pas ni à leur raconter la vie, je me suis fait engueuler suffisamment de fois par le Christ, par Abba, pour essayer de pinailler sur des détails de ce corps ou du Corps d’Éternité jusqu’au moment où j’ai plus pu pinailler ; c’est-à-dire que : quelqu’un m’appelait, que j’en sois conscient ou pas, il était dans la fulgurance de la présence. Bon, bien sûr ce n’est pas Jean-Luc Ayoun, même s’ils voient mon visage, mais des fois ils peuvent voir mon visage, des fois ils voient Marie, en général elle est à reculons, des fois ils voient un Élohim, des fois ils voient un aigle blanc, mais tout ça c’est écrit dans toutes les histoires de la Terre ; c’est ce qu’on appelle les Deux Horus : vous les avez aussi bien à Sumer que chez les égyptiens que dans toutes les civilisations qui ont été présentes à la surface de la Terre ; c’est les mêmes. Quetzalcoatl c’est Zeus, c’est Jupiter, c’est tous ces Hideux comme je les appelle maintenant, qui nous ont à la fois préservés du rêve éternel tout en jouant le rôle des Hideux ; ce n’est qu’un rôle, un garde-fou.
Donc quand vous conscientisez cela par l’évidence, par le silence, par les rêves que vous traversez, ou par l’absence de tout, ça veut dire que vous êtes en plein réveil, non pas réveil, on ne peut réveiller personne ; Rûmî le disait déjà, on peut marcher avec toi mais on ne peut pas faire le chemin à ta place. Quel est le chemin ? C’est de comprendre qu’il n’y a pas de chemin ; rire, se retourner à l’intérieur de soi-même, manger le monde : la bouche est ouverte, d’ailleurs Eden est né cette nuit, Hawaï regardez ce qui se passe, vous verrez, je ne peux pas vous dire mieux. La lèvre qui est la fissure n° 8, symbole de l’Infini, est celle qui a ouvert l’Eden du Pacifique pour laisser passer la Terre libérée à travers son sang qui est le sang de la Terre, qui est le sang de la création, qui est le rêve des Maîtres Généticiens ici comme partout, puisque la Terre est le premier endroit : pourquoi on a toujours appelé Gaïa planète Sacrée alors qu’on vit les choses les plus terribles qui soient au niveau du rêve, mais parce que c’est le premier rêve, le premier Eden ; le premier Eden doit retourner à ce qu’il est, il doit s’ouvrir (c’est ce qui se passe) et il s’ouvre à son rythme malgré toutes les cérémonies qu’on a fait au sein de ce volcan, et on était beaucoup à y aller croyez-moi pour ceux qui y sont allés ; le tempo, le tempo, je vous ai donné le tempo et comme je l’ai dit j’ai remis la baguette de magicien ou de musicien à chacun ; comme je disais je voyais quelqu’un après, vous n’avez plus le temps d’y aller, il pense à moi… il pense à moi, ça va marcher pareil, je n’ai pas besoin de m’en occuper ; il pense à moi, ça marche ; ce n’est pas Jean-Luc Ayoun qui l’a guéri, ce n’est pas Abba qui l’a guéri : c’est Abba en lui, il s’est reconnu. Et à partir du moment où vous dites je te vois… tu me vois… vu… Ehieh Asher Ehieh, c’est fini ; simplement les lignes temporelles se rejoignant, nous attendons le temps 0.
Ce temps 0 bien sûr il se vit, il est élastique, et quelle meilleure période que ce joli mois de mai qui vient de s’écouler, et le solstice d’été, et toutes les fêtes qui sont dans cette illusion de temps qui passe pour nous réveiller : la musique nous réveille, les images nous réveillent et ne nous endorment plus : c’est-à-dire qu’on a mis fin à la manipulation par l’image ¨I-Mage¨ ; et d’ailleurs vous l’avez expliqué de façon magistrale dans un ouvrage qui s’appelle « Les lettres du Christ », puisque les livres n’ont pas encore tous cramés hein, je parle du Livre Sacré, et dans ces lettres du Christ, le Christ disait qu’il reviendrait, mais il ne reviendrait pas de la même façon dans un corps, ça on le sait ; il n’y a que les peuples Hébreux qui n’ont pas cru au Messie et qui peuvent encore rêver longtemps au Messie puisqu’il est venu. Et l’Islam qui attend Al-Mahdî, alors moi je leur ai dit aux islamiques, vous voulez que je sois Al-Mahdî, je suis Al-Mahdî, mais je suis en même temps le Christ, je suis en même temps le Père, je suis en même temps tout ce que vous voulez, la vérité est en vous. Et d’ailleurs beaucoup de religieux commencent à comprendre qu’il n’y a besoin d’aucune religion, puisque effectivement tout ça n’est qu’une plaisanterie, et vraiment… bon de mauvais goût je vous l’accorde dans certains cas ; c’est bien pour ça que dans son omniscience, son omnipotence antérieures à toute forme, il était extrêmement facile de voir que quel que soit le rêve, il se terminerait en cauchemar et que nous sommes à l’extrémité du rêve nous ici d’où tout est parti : c’est-à-dire depuis Hawaï, depuis Eden.
La couronne, j’ai expliqué tout ça, bon on ne va pas revenir là-dessus parce que c’est tellement simple que ça ne sert à rien d’aller recoller les morceaux ; moi je les ai recollé avec plein d’autres parce qu’il était évident qu’on devait recoller les morceaux puisque c’est nous qui avons cassé le vase… il n’y a pas de vase, mais avant il fallait voir s’il y avait un vase, il fallait le voir, il fallait le vivre ; et après qu’est-ce qui reste, ce que j’ai nommé ça. Contrairement à ce que disait Bidi quand il disait « Je suis Tout et Rien, quand je suis Rien c’est la Sagesse, quand je suis Tout c’est l’Amour » ; il disait « Neti, neti, ni ceci, ni cela », moi je corrige et je rectifie en tant qu’Ajusteur de Pensée : c’est aussi ceci et cela, vous ne pouvez rien exclure, même le rêve. Le rêve est inscrit en totalité avant la création ; quand vous saisirez ça, l’Absolu c’est le Néant accompagné de Tout, tout ça dans le même Néant, dans le même Rien, dans le même Tout, dans le même Amour.
Tant que vous avez une référence personnelle : que ce soit en m’écoutant ou en vous posant des questions, vous ne pouvez pas être libres, c’est aussi simple que ça ; vous ne pouvez pas vous appuyer sur le rêve, vous ne pouvez vous appuyer que sur les archétypes, c’est ce que j’ai démontré quand je disais « Je fais ce que je dis et je dis ce que je fais », c’est exactement ce que j’ai démontré au début des soins individuels pour beaucoup, maintenant au niveau des soins qui ne sont plus des soins, puisque je ne sais même pas qui sont les personnes et elles ne savent même pas qui je suis ; elles ne me connaissent pas, elles ont peut-être vu une photo, mais la propagation du virus comme je l’ai appelée : la pandémie, elle est achevée en l’espace de 40 jours : la traversée du désert du Christ. L’anomalie primaire a commencé le 7 ; il y a eu plein de dates, chaque jour était une date durant ce mois-ci, pour tout le monde, que vous soyez branchés sur les images du monde, sur votre imagerie intérieure ou dans le vide ; et là on arrive à la fin des 40 jours. Si vous savez compter : du 7 mai au 7 juin vous avez 31 jours, il vous en manque 9, vous arrivez dans la période : du 7 mai au 7 juin il en manque 9 et 7 = 16, vous arrivez à la fin du Ramadan le 14, et vous arrivez dans l’énergie du solstice d’été, de la fête de Saint-Jean, la Saint-Jean d’été, qu’est-ce qu’on fait pour la Saint-Jean d’été : on fait des feux, on fait des cercles, on fait des feux, on fait la fête ; c’est la fête de la vie, mais la fête de la vie qui s’est vu en tant qu’illusion, c’est la fin du rêve, non pas au niveau individuel, non pas au niveau de la Terre, mais au niveau de tous les Supers Univers ; ce qu’on a appelé les 7 Supers Univers dans la Cosmogonie d’Urantia qui annonçait aussi la présence de l’Ajusteur de Pensée à la fin des temps est inscrit dans les 7 Cercles de Feu, c’est aussi simple que ça. Donc même la destruction du 7ème Cercle de Feu n’est qu’une illusion puisqu’il suffit que la Terre s’expande au moment où le tiers des mers et le tiers des terres disparaîtront pour que ce Cercle remonte à la surface. Vous croyez que les Néphilims auraient laissé un Cercle se détruire ? Il était inactif les 5 premières fois, la 6ème fois c’est fini, voilà.
Donc tout ça c’est le drame de l’origine du monde qui se joue en nous ; l’origine du monde, vous avez un tableau de Gustave Courbet, c’est quoi ? C’est le sexe de la femme, c’est Ut-Erus hein, l’utérus avec les lèvres, là maintenant on a fermé les lèvres d’en bas, on a ouvert les lèvres d’en haut, c’est-à-dire qu’on a ouvert la bouche et on a ouvert Hawaï, on a ouvert l’Eden. Donc ce n’est pas une Renaissance, c’est même bien plus qu’une Résurrection, c’est réellement et concrètement une dissolution dans l’Absolu, dans la félicité et dans l’Amour : sans aucune forme, sans aucune histoire, sans aucun scénario, et sans rien ; là est la seule vérité, il n’y en a pas d’autre et il n’y en aura jamais d’autre, jamais. Oui Henri ?
Qu’est-ce qui se passera pour les Cercles de Feu en finalité ?
Ils vont brûler, il a toujours été dit je te rappelle, sauf que là les 132 jours, de par l’Intelligence de la Lumière ont démarré avant l’appel de Marie. Vous voyez bien pour ceux qui suivent les infos ce qui se passe au niveau des climats, vous voyez bien quand vous êtes en alignement où que vous soyez sur la planète, il va toujours se passer de nombreuses fois où vous allez être sous la pluie ou sous l’orage. Là c’est merveilleux parce qu’on est tous réunis ici, qu’est-ce qui se passe : il ne pleut plus ; il pleuvait sans arrêt, il ne pleut plus ; bon est dans une région où il ne pleut pas, je précise parce que bon ; pour les bretons eux c’est l’inverse, il pleuvait tous les jours, il pleut plus, hein. Ce qui était en haut est en bas, ce qui est en bas est en haut, pour faire le miracle d’une seule chose, et cette chose elle n’existe même pas, et il n’y a pas d’autre façon de vivre la Vérité. Oui Henri ?
Oui ce que je voulais dire par rapport aux Cercles de Feu, c’est comme ce sont des piliers qui étaient reliés au Cristal Bleu, est-ce qu’il y a une…
Le Cristal Bleu je l’ai retiré du Centre de la Terre, c’est fini !
Bon d’accord, mais peu importe ; les Cercles de Feu, c’est quand même des Piliers de Lumière.
Bien sûr, c’est les 7 Supers Univers.
Voilà. Mais qu’est-ce qui se passera à ce moment-là, est-ce qu’il y aura une extraction des Cercles de Feu quand tout s’arrêtera ?
Il y aura une Libération une Résurrection et une Ascension et la fin du rêve, la fin du rêve. Vous passez tous par le Serment et la Promesse déjà maintenant, et chaque heure qui passe vous êtes de plus en plus nombreux ; on est de plus en plus nombreux parce que je suis inclus dans le truc bien sûr, je ne suis pas extérieur, de même que Marie n’est pas extérieure : oubliez la Marie, oubliez le Père dans une forme humaine puisque vous y êtes tous, vous êtes tous la même chose, il y a 7 milliards d’hologrammes sur Terre. Il y a des milliards de milliards d’univers inclus dans 7 Super Univers qui ne sont que des hologrammes : c’est un rêve, et ce rêve est tellement prenant, surtout quand il est… ; ici il n’est pas prenant, on aurait qu’une envie c’est de se barrer, mais même dans les autres dimensions le rêve est magnifique, le rêve est quelque chose d’exceptionnel, mais il y a un moment donné où le rêve doit cesser, et au niveau Cosmogonique si on peut dire de la création, on est dans ce moment-là, complètement.
Donc, que vont devenir les Cercles de Feu ? Ça a toujours été annoncé par Pépère hein, depuis le début, bien avant A.D., les Cercles de Feu sont le lieu de l’enseignement, c’est le lieu aussi de la Liberté, c’est-à-dire que tous ceux qui se retrouvent entre guillemet à l’intérieur d’eux-mêmes ou reliés maintenant même sans être physiquement sur les Cercles de Feu sont ceux qui par leur Résurrection mettent fin au processus. C’est ce qui se passe quand les Consciences Nues que j’ai emmenées, qui se baladaient sur des territoires qu’ils adoraient et qui pleuraient parce qu’ils voyaient que le fait d’être présents en Conscience Nue sur le territoire le brûlait littéralement pour eux, avant qu’il ne brûle physiquement ; parce qu’on a quand même réveillé pas mal de volcans là, tous les volcans de la Ceinture de Feu du Pacifique sont quand même actifs, ils sont en explosion. C’est exactement ce qu’avait dit Pépère bien avant A.D. et c’est exactement aussi tout ce qui a été dit dans tous les livres, vous allez dans le ??? 51.02, vous allez… vous voyez au-delà de l’apparence et des concepts, comme ça se passe aujourd’hui avec la musique : l’Ajusteur de Pensée n’est que le Maître de Musique qui joue la partition et qui vous donne la partition à jouer, c’est tout. L’orchestre n’est rien sans le chef d’orchestre, mais un chef d’orchestre sans orchestre ça ne sert à rien, il n’y a plus besoin de rêver, mais tout le monde doit être conduit par la grâce et l’évidence à ce seuil, parce qu’en définitive… en définitive aujourd’hui il n’y a ni assignation vibrale, il n’y a aucune destination.
Le Serment et la Promesse c’est retrouver ce que l’on ait, même si après, lors de la fin du rêve tout est acquis ; vous pouvez rêver tout en étant celui qui ordonne le rêve, mais vous ne pourrez plus créer, il ne sert à rien, la création n’est qu’une hymne à la joie de la A-Conscience afin de mettre en balance si on peut dire au niveau archétypiel, non plus le bien et le mal c’est-à-dire les deux piliers latéraux, mais de mettre en résonance uniquement le pilier central qui est l’axe de la Vérité, l’axe de la Rectitude qui est antérieur à toute manifestation ; c’est ce qu’on appelle même sur le plan de la Terre l’Axe du Monde, le Mont Kunlun chez les chinois, le Mont où s’est manifesté, comment il s’appelle ? Babaji, j’ai oublié son nom : Kailash. Tout ça si vous voulez, on rejoint… le simulacre comme je l’ai nommé est remplacé par le sacré, ici-même sur l’écran de ce monde, pendant que ce monde est encore en train de rêver encore ses ultimes rêves, ses ultimes achèvements, tout ça se déroule en même temps ; et il ne reste quoi : au minimum la Paix et au maximum cet état de ravissement où vous constatez d’ailleurs que certains parmi vous qui ont beaucoup voyagé commencent à perdre leurs forces et c’est normal, ils ne doivent plus avoir la moindre force, et ça commence par les jambes, bien évidemment le pied droit, après le pied gauche, après les hanches et une fois que ça gagne au-dessus du petit bassin, et bien vous ne pouvez plus respirer, vous ne pouvez plus faire battre votre cœur pendant 3 jours, c’est ce qui est en train de nous arriver.
De la même façon que Nibiru maintenant est de plus en plus présent dans le ciel, de plus en plus efficace au niveau de ses interactions et qu’il y a d’autres alignements planétaires qui surviennent à partir du 11 jusqu’au solstice d’été, qui font partie de ce qu’on appelle les Orbes Célestes, mais les Orbes, c’est quoi ? C’est du pipeau, on vous l’a toujours dit que ce ciel, ces planètes qu’on voit, ne sont que la protection qui a été mise par NUT, NUN… allez NUN si vous voulez, cette protection qu’on appelle la Voûte Céleste n’a pas à être condamnée parce qu’elle est l’œuvre de qui ? De l’Absolu. Donc il n’y a effectivement ni bien, ni mal. Il y avait des piliers latéraux, ces piliers latéraux ont été un masculin et un féminin, ils se sont subdivisés après en des couples d’opposés si je peux dire : la lumière et l’ombre qui n’existent pas plus l’un et l’autre ; l’Amour est antérieur à la Lumière, à toute forme, et vivre cela ne peut laisser rien d’autre, rien d’autre. Et quand je dis le vivre, ce n’est pas aller chevaucher les ailes de Mikaël ou aller danser la Rumba sur un volcan ; ça on l’a fait parce qu’on avait à le faire mais il n’a jamais été dit que toute la planète devait le faire.
Le but c’est l’Amour Nu, la Conscience Nue, Bidi nous l’a expliqué, c’est l’ensemble de toutes les consciences, mais aujourd’hui comme le Tout et le Rien sont rejoints, si toi dans cette… cette, comment on a appelé les différents temps qui se rapprochent n’a rien à traverser, tu n’as rien à vivre, rien ; simplement à accueillir quoi : le rien puisqu’il n’y a rien. C’est cette idée d’accueil qu’on a appelé le sacrifice qui est fondamentale parce qu’à ce moment-là les trois phrases clés c’est… ce n’est pas je suis la Voie, la Vérité et la Vie, absolument pas, ça je suis la Voie, la Vérité et la Vie c’est la Vie du rêve dans sa perfection, pas dans ce plan mais dans les autres dimensions. Maintenant comme on est en résolution finale par l’Ajusteur de Pensée, par le Maître du Temps, par la présence effective de Marie et du Père, mais qui ont toujours été là, depuis 20 millions d’années ; et eux aussi ont vécu l’oubli comme chacun de nous, il n’y a pas de différence, il n’y a aucune distance, il n’y a aucune supériorité, il ne peut pas y en avoir, il n’y a aucune avance et aucun retard.
Dans l’intelligence non plus de la Lumière, mais dans l’intelligence qui n’est même pas l’intelligence, parce que c’est au-delà de la Lumière, ce qu’on appelle l’Ain Soph Aur, au-delà de Kether, au-delà du soleil pour ceux qui ont fait des NDE, vous savez qu’il y a très peu de gens qui traversent le soleil et qui vont de l’autre côté et qui voient la vérité ; tous ceux qui s’arrêtent avant le soleil c’est du pipeau, tous les gens qui vous décrivent leur rencontre avec les désincarnés ou avec des Êtres de Lumière, ces Êtres de Lumière que vous voyez et qui vous disent, non il faut revenir sur Terre et tout, c’est des Hideux : que ce soit le Christ, que ce soit Allah, que ce soit Krishna, que ce soit un membre de votre famille, tout ça c’est du vent, ça n’existe pas, ce n’est que des bonbons qu’on vous a donné à sucer pour vous faire patienter. Comme Omraam le disait dans la dernière canalisation du 29 janvier, on vous a raconté des histoires, nous nous sommes tous raconté des histoires ; certaines sont très belles dans les dimensions unifiées, certaines ne sont pas belles. Oui ?
Si on ne nous avait pas imposé l’oubli, on n’aurait pas continué à rêver.
Exactement.
Et bien pourquoi on nous a imposé l’oubli ?
On ne te l’a pas imposé, tu as voulu rêver à un moment donné.
Tout le monde a été dans l’oubli, même toi.
Bien sûr ! Bien sûr ! Mais le rêve comme c’était prévisible depuis le début ne peut que se terminer de cette façon, tout rêve a une fin.
Oui d’accord, mais on n’aurait même pas dû commencer.
Comment ?
On n’aurait même pas dû commencer.
On est bien d’accord, mais en fait ça n’a jamais commencé, c’est ça que tu n’as pas compris, ça n’a jamais, jamais, jamais commencé. La phrase de Bidi est claire, elle est exactement la vérité, moi je retiens de toute cette épopée, des cent mille pages de canalisations, de toutes mes vies, de tous mes vécus, et dieu sait que la mémoire est maintenant de plus en plus saturée de tout ça, il ne me tarde qu’une chose c’est de retourner à l’Océan Primordial, c’est évident.
Ben oui, moi aussi, tous, tous.
Ça ne sert à rien, ça ne sert à rien. Je peux être un Archange je l’ai démontré : je peux être Thor, je peux être Indra, je peux être n’importe qui, je ne veux plus être n’importe qui ou tous.
Justement parce que maintenant on a enlevé le voile de l’oubli, donc on n’a plus envie de continuer à jouer.
Oui j’ai retiré effectivement ce qui a permis le jeu, c’est-à-dire l’anomalie primaire…
Mais il fallait faire ça plus tôt alors.
…Rires…
Mais l’anomalie primaire vous croyez que c’est Yaldébaoth ou les méchants garçons qui eux-mêmes ont eu l’idée d’enfermer le monde ? Mais bien évidemment que ça vient d’Abba ; si je n’enfermais pas les mondes, le rêve n’avait pas de fin. Comment trouver l’Amour quand on croit l’avoir perdu ? En jouant le jeu, et ce jeu, dès qu’on est, non pas de l’autre côté parce qu’il n’y a pas d’autre côté, il n’y a même pas d’autre rive, il y a juste ça. Après vous employer les mots que vous voulez hein : le Cœur du Cœur, Shantinilaya ; après ce ne sont que des concepts qui sont appliqués sur des vécus, or le véritable vécu c’est celui où il n’y a plus rien : ni forme, ni histoire, ni personne, ni monde, ni archétype ; la vacuité totale : c’est le Tao.
Ben il était temps, hein !
Oui il était temps.
Oui mais tu veux dire par là qui si tous les mondes libérés… et les autres enfermés vont aussi disparaître en même temps.
Dans le même temps, tout ce qui a été lié au ciel sera délié au ciel, tout ce qui a été lié sur la Terre sera délié sur la Terre ; ça tombe bien puisque le ciel a rejoint la Terre, que le serpent se mord la queue, puisqu’on est au point de départ ; on a fini la boucle qu’on appelle les Kapalkas chez les Hindous, la création s’achève.
Même les mondes libres ?
Comment ?
Même les mondes libres ? Même les mondes libres ?
Mais oui, je l’ai bien dit, c’est fin du rêve à quelque niveau que ce soit.
Il n’y a plus que l’Absolu ?
Il n’y a plus de Mères Généticiennes, je vous l’ai dit j’ai retiré le Cristal Bleu du centre de la Terre, ce cristal bleu qui à ma propre surprise en le plaçant là où il devait être mis est devenu vert ; qui est-ce qui portait la pierre verte ? C’est Lucifer, le porteur de Lumière. Qui est le porteur de Lumière, qui est le porteur de Lumière : ce n’est pas Abba, qui est le porteur de Lumière ? Je vous écoute ?
Lucifer en personne.
Ben oui, Lucifer ça veut dire Lumière. Lucifer ça veut dire Lumière ?
Ben oui, ça ne peut être que Lucifer en personne, en chair et en os.
Et donc l’émeraude elle est bien à Lucifer aussi ? Alors c’est pour ça que j’ai perdu mon émeraude ?
Exactement !
En venant ici, enfin dans les jours précédents.
Exactement, oui ben elle aussi elle a perdu ses Péridots, dès qu’elle achète des Péridots elle les perd : Péridot c’est la pierre d’Ézéchiel, des visions d’Ézéchiel ; les Roues dans les Roues moi elles tournent tous les soirs au-dessus de moi et dès que j’enclenche… mais je ne peux pas enclencher le mécanisme. Je suis le Maître du Temps mais le respect de la liberté c’est attendre chacun qu’il finisse son rêve ; les autres en sont conscients dans les autres dimensions, ici pas tout le monde, mais c’est ici sur cette Terre qu’a commencé la première manifestation tangible, parce qu’on pourrait croire que les dimensions sont apparues dans un ordre descendant, mais c’est faux, il a aussi commencé dans un ordre ascendant, depuis le plus petit de la Terre jusqu’au plus haut des cieux. Le ciel rejoint la Terre, la Terre rejoint le ciel pour faire le miracle d’une seule chose, et tout se rejoint, et la partition de musique qui se joue maintenant, tous sans exception vous avez à la retrouver, non plus par le rêve pour ceux qui ne l’ont pas vécu, mais par la clé qui vous est propre ; ça peut être n’importe quoi : une chanson, une image, un souvenir, mais certainement pas dans une attente ou dans une projection de quoi que ce soit. Votre clé, moi j’ai apporté la clé dans les soins individuels, maintenant j’apporte les, les… je porte à votre Cœur, avec Marie, donc avec la douceur depuis que l’Éclair s’est joint à la Rose, depuis le 20 mai, après le 20 mai, et quand l’Éclair est joint à la Rose, quand la baleine est née à l’aigle ou quand les 2 aigles sont présents, qui ne sont que des allégories et des archétypes se manifestent en vous ; à ce moment-là, l’antagonisme avec votre propre double, qui était indispensable dans le rêve est fini, il fallait faire arrêter le rêveur, il n’y avait pas d’autre alternative.
Donc, comme je le dis je peux aussi bien être Abba, les musulmans veulent m’appeler Al-Mahdi, ils m’appellent Al-Mahdi, ils veulent m’appeler l’antéchrist, ils m’appellent l’antéchrist, ils m’appellent ce qu’ils veulent, je suis tout ce qu’ils veulent parce que je ne suis rien. Maître Philippe disait quand on lui demandait comment il faisait des miracles comme ça, il disait « C’est parce que je suis le plus petit d’entre vous », Bidi vous a dit « Quand je vois que je ne suis Rien c’est la Sagesse, quand je vois que je suis Tout, c’est l’Amour ». Vous avez la chance de pouvoir vivre tout ce qu’il y a entre le Rien et le Tout et si vous n’avez rien à vivre, vous ne vivez rien, et si vous avez tout à passer, et bien vous emprunter tous les costumes des dieux, et moi le premier j’ai emprunté tous les costumes des dieux.
Eh, moi je rends mon tablier hein.
Comment ?
Je rends mon tablier.
…Rires…
Mais si c’est Lucifer, c’est chacun de nous ?
Mais bien sûr !
Donc c’est notre responsabilité aussi à nous tous.
Il n’y a pas de responsabilité…
Non, c’est le rêve.
Il n’y a aucune responsabilité, il n’y a aucune culpabilité, il n’y a aucun coupable, il n’y a aucune erreur, tout est parfait ; cette perfection ne pouvait pas nous apparaître avant le 7 mai 2018 à 22 h, 21 h 30 – 22 h à peu près, voilà. Donc je me suis mangé moi-même, comme chacun se mange lui-même.
Ça se voit.
…Rires collectifs…
…Brouhaha…
Dès que tu acceptes de te manger, et bien tu perds tout l’excédent de gras : tu n’as plus besoin de gras, tu n’as plus besoin de protection, tu n’as plus besoin de rien parce que tu es Rien et en même temps tu es Tout ; tu es à la fois Lucifer, à la fois le vent, à la fois l’air, à la fois l’eau, à la fois la création, à la fois la dé-création, à la fois Yaldébaoth, à la fois Lucifer, à la fois Marie, à la fois Dieu ; tu tiens tous les rôles. Il y a des milliards, et des milliards, des milliards, des milliards de consciences qui ne sont qu’une Conscience comme on vous l’a toujours dit, maintenant on passe des concepts et des expériences au vécu permanent de cela. Nous sommes réellement et concrètement, pas que sur ce monde, mais dans tous les mondes, les uns dans les autres, c’était la seule façon de ne perdre personne, et d’ailleurs il ne pouvait pas y avoir de perte puisque c’était un jeu et que le but du jeu était d’oublier que l’on jouait ; bon parce que le jeu quand il dure longtemps, quel que soit le jeu, vous savez que ça épuise hein ? Et je peux vous garantir que le jeu dans l’incarnation épuise, d’ailleurs il épuise pourquoi ? Mais ça a été remarquablement traduit par le professeur Aziz, c’est que : c’est quoi Lucifer ? C’est quoi les énergies lucifériennes ? C’est simplement l’énergie : pour vivre il vous faut des aliments, pour vivre il vous faut gagner votre vie, pour vivre il vous faut avoir une forme ¨libre ou pas¨, pour vivre il faut avoir une conscience.
Il faut être prédateur aussi.
Comment ?
Il faut être prédateur.
Il faut aussi un prédateur, l’énergie est une prédation, c’est pour ça que… bon effectivement ceux qui sont thérapeutes, je vous l’ai toujours dit ils doivent continuer à soigner, mais il faut être bien conscients que quand vous utilisez l’énergie, je parle de l’énergie vitale, vous êtes lucifériens, nécessairement, mais ce n’est pas une critique. L’énergie, vous savez en physique on appelle ça l’entropie hein, un système clos ne peut pas exister, c’est-à-dire que quand un système est gagné par l’entropie c’est l’explosion, on est dans un système entropique. Or là c’est la néguentropie, c’est la grande respiration, un souffle, le souffle, on l’a vécu dans notre Cœur : expansion-retour au Centre, c’est la technique de guérison de la Syntonie pour se guérir soi-même que j’avais expliqué le mois dernier, voilà. Vous avez, nous sommes tous sans exception porteurs de Tout et de Rien. Le problème c’est qu’il y avait, parce qu’il n’existe plus, c’était d’avoir joué le jeu en étant persuadé d’être le joueur ; vous n’êtes pas le joueur, vous êtes celui qui a créé le jeu, dans tous les sens du terme, hein. Oui ?
Je voulais te demander si tu avais eu le temps de jeter un coup d’œil au livre que je t’ai passé ?
Oui, je l’ai feuilleté, je n’ai pas eu le temps de le lire.
Parce que j’ai mon fils quand il a écrit ça moi j’ai été choquée, parce qu’il a dit qu’il était Lucifer, et il a dit…
Qu’il était ?
Qu’il était Lucifer.
Mais bien sûr qu’on est tous Lucifer.
Oui mais parce que tu viens de le dire, moi quand j’ai lu le bouquin et que j’ai lu ça j’étais un peu choquée, et tout ce que tu viens de dire il l’explique aussi.
Quelle est celle qui peut être le plus choqué par Lucifer ? C’est les femmes.
Et bien moi ça m’a choqué.
Et bien sûr c’est elles.
Pourquoi collectif ?
Et bien il n’y a jamais eu de chute, c’est une histoire, on a été obligé de façonner l’histoire dans l’écriture de la partition qui est antérieure à la création et de prévoir ce moment… et de prévoir ce moment. C’est-à-dire qu’en fait les 6 cycles où on a échoué sur ce monde étaient aussi inscrits : 6 mais pas 7 ; 7 c’est les outils qui sont donnés au divin pour mener à bien la création, on a rien à mener à bien, il n’y a plus de création, donc on passe d’emblée au 9, ce qui est neuf, mais ce qui est neuf c’est ce qui était comme je l’ai dit et répété, comme c’est codé dans des milliers de chansons : comme avant, comme avant ; et quand je dis comme avant, ne voyez pas seulement une partition de musique, il y a du syllabaire là-dedans, ce qu’on appelle des clés Métatroniques : comme, comme avant. Parce que aujourd’hui le cerveau n’entend plus seulement les idées, les concepts de la raison, il entend directement les archétypes.
Par le mien hein !
Hein ?
Par le mien !
Et bien toi tu ne peux pas les entendre, tu ne peux pas les entendre ??? 1.09.24 puisque tu es inscrite dans un personnage, tu es un personnage, tu es persuadée d’être une personne, voilà ! Mais même toi tu y passeras par le chas de l’aiguille, ne t’inquiète pas ; c’est même ceux qui aujourd’hui ne vivent rien qui passeront le plus facilement. Alors bien sûr ceux qui ont passé tous les dieux là ils sont au lit la plupart, on les a épuisé tous ces Hideux, tous ces dieux, tous ces costumes qu’on a mis ; mais vous vous n’avez pas besoin de costumes, reste dans ton Rien, puisque le Rien devient le Tout de toute façon, et vis ta vie, vis ce que tu as à faire.
Ce système de création quand on dit que tout est imbriqué et tout est Un, est-ce que ce système on pourrait également l’évaluer que Tout se nourrit de tout ?
Oui aussi, on se nourrit les uns des autres.
Dans ce système Tout se nourrit de tout.
Complètement.
C’est toujours ce que j’ai ressenti.
Oui, tout à fait, c’est le film Matrix, regardez Matrix vous allez comprendre, ils sont parfaitement au courant, c’est une vaste… et d’ailleurs dans les visions que j’appelle en ultra-temporalité, je vous avais expliqué, je peux faire un soin, quand quelqu’un me demande, quand il me le demande parce que maintenant ça se fait tout seul, mais quand quelqu’un me demande un soin je peux le programmer dans l’instant, dans le passé ou dans le futur, de la même façon.
Oui parce que ça n’existe pas le passé et le futur.
Ça n’existe pas, mais simplement ça veut dire que je peux intervenir sur la matrice temporelle, les Roues dans les Roues, les visions d’Ézéchiel, c’est exactement ça, c’est-à-dire le contrôle total du temps, qui n’existe pas.
Donc Chronos est parti en vacances.
Oui, Chronos… Saturne, il ne faut pas oublier que Saturne qu’on appelle Yaldébaoth dans le tarot (la Rota), dans le tarot des énergies du Moyen-Âge, ce qu’on appelle… de quoi je parlais de… le nom que je disais juste avant, j’ai perdu mon mot.
Chronos… Chronos…
Yaldébaoth c’est quel arcane ?
C’est le 22.
La 15.
…Brouhaha…
Non 9, l’ermite, celui qui avance. Je vous rappelle l’ermite, je ne vous l’ai pas fait faire ici, c’est celui qui se cache avec une lampe qui éclaire juste le bout de son nez, l’ermite qu’on appelle la sagesse, c’est celui qui nous a enfermé mais qui l’a fait pour notre bien. Et d’ailleurs, à l’époque où je travaillais sur la posturologie du tarot, vous recréez la posture de l’ermite, celui qui tient sa lanterne (pour les droitiers), qui tient sa lanterne devant ses yeux, caché par un grand manteau qui descend jusqu’au pied avec sa canne selon certaines représentations, avec de chaque côté les 2 piliers : le bien et le mal. Donc quand vous faites cette posture comme ça en éclairant votre front et en étant un peu courbé vous placez des êtres humains à votre gauche et à votre droite, de dos, ils regardent à l’extérieur, ils tombent tous parce qu’ils ont résolu l’antagonisme du bien et du mal, qui n’a jamais existé, c’est un rêve, il n’y a pas de 2 il n’y a que nous et 0 surtout ; il n’y a pas de 2, ça n’existe pas le 2 et les dieux encore moins ; les dieux n’ont été que le simulacre du Sacré qui toutefois a permis au rêveur de sortir du rêve.
Dès l’instant où vous acceptez cela et que vous sortez de toutes vos croyances, de toutes vos expériences sur : le bien, le mal, le diable, Lucifer, Marie, les dieux quels qu’ils soient, la souffrance, la maladie, le bien-être, les expériences passées, de joies, de souffrances, il ne reste que ça. Vous voyez, donc ça, même si vous ne vivez rien, et bien par l’action des éléments, où que vous soyez sur Terre : Bordeaux d’ailleurs vous avez eu un sacré orage, la vigne elle a été dévastée, mais ça c’est normal, il va y en avoir de plus en plus, vous le voyez bien depuis déjà…, si vous regardez Sott.net par exemple ou autre, au niveau du rythme et du tempo de l’action des Cavaliers ¨des éléments¨, c’est évident. Dès l’instant et je reviendrai sur ça au moment de la Syntonie, où maintenant comme les 2 piliers sont constitués, nous sommes tous « des boiteux », parce que ça je l’ai expliqué aussi, alors on ne va pas re-rentrer dans le symbolisme de la ville de Troie où est née Marie, où s’est passé le drame de la cité de Troie assiégée par Achille, et sa faiblesse parce que Hector a tiré une flèche dans son talon. Il fallait recréer, écoutez bien, un déséquilibre entre le bien et le mal, c’est-à-dire que le mal devait prendre toute la Terre, c’est fait, Satan a parfaitement rempli son rôle…
Oh oui !
Mais oui mais, il fallait qu’il y ait ça pour sortir du rêve parce que quand le rêveur est heureux, il continue à rêver, tu vois ce que je veux dire, ben oui. C’est clair comme de l’eau de roche ; c’est d’une limpidité, d’une intelligence que aucun monde dans aucune dimension ne peut comprendre, si ce n’est que eux, dans les dimensions dites libres, le Serment et la Promesse a toujours été là. Les Arcturiens se battent avec les trucs, ils tuent : pan je te tue comme les gamins, pan je te tue, pan je te tue et allez on va manger ensemble, c’est exactement ça. Il n’y a rien de plus, rien de moins, donc là, acceptez cela parce que là aujourd’hui ce n’est plus un concept ce que je vous dis, c’est ce qui se vit, c’est acté dans la chair, c’est acté ; le ciel est acté sur la Terre, il n’y a plus de contrat, et d’ailleurs quand on va visiter les gouvernants de ce monde et tout, on ramène tous les mêmes images : ils sont tous en train de chialer ; on leur montre que leur contrat qu’ils ont signé, qu’on a tous signé, il n’existe plus. Quand on nous a dit : vous êtes autonomes et libres c’est la stricte vérité, quelle que soit la souffrance et d’ailleurs même dans les miracles, le plus important des miracles, ce n’est pas par exemple de redresser une scoliose de quelqu’un qui est tordu depuis 40 ans, ça le Christ l’a fait, bon j’en fait quelques-uns pour… pour les égayer si je peux dire, et pour quand même retirer un peu de souffrance, mais le plus important n’est pas là, le plus important c’est celui qui va garder sa maladie, et qui malgré sa maladie va trouver ce qu’il est, et à ce moment-là qu’est-ce qu’il va faire ? Il va remercier le fait d’avoir été atteint, que ce soit par le diable, par le mari, par les circonstances de la vie, par ses propres pensées, par son karma, parce qu’à ce moment-là, il y a ce qu’on appelle la Réconciliation.
La Réconciliation, la nuit de la Réconciliation a eu lieu le 7 juin, c’était il y a 2 jours, là on est rentré dans le 9 juin bien sûr, il y a encore un rythme et un tempo, ce rythme et ce tempo va s’accélérer de plus en plus, vous le voyez chaque jour, chaque heure, au niveau des éléments, au niveau de la conscience, au niveau de toutes les interactions qui existent sur ce monde, mais on a plus besoin… on a plus besoin de vivre les prophéties, parce que ces prophéties qui ont été données par les prophètes, bien évidemment qu’elles étaient fausses, elles donnaient un cadre de suivi pour mettre fin après aussi à ce suivi. Ce n’est pas la peine de passer par des guerres nucléaires, ce n’est pas la peine de vivre ça dans la personne, on le vit en Éternité, et comme disait le Christ : « Vous pouvez détruire ce corps, en 3 jours je le rebâtirai » ; il est là, c’est votre Corps d’Éternité, c’est votre Éternité, c’est la Conscience Nue, c’est l’Amour Nu.
Qu’est-ce que vous voulez qui arrive à ça, c’est ce que je vous disais sous forme de défi le mois dernier et que j’ai continué ce mois, mais qu’ils essayent d’en tuer un de nous : ils vont se retrouver avec un Élohim, avec un Néphilim, avec un… mais qui sera là, qui sera là, qui demeurera là et actif dans ce plan et pas d’une manière éthérée comme les Archanges à l’époque où il y avait des petits rendez-vous avec les radiances archangéliques, on était tout content de vivre des petites expériences. Là c’est fini les expériences, c’est le réel, il n’y a pas d’autre réel, il n’y a pas d’autre réel que celui qui est en train de se vivre et qui conduit à ce que l’on pouvait appeler jusqu’à présent : l’irréel, ou l’hypothèse, ou la supposition, parce que c’est devenu vrai, on le vit, même ceux qui ne le vivent pas, et tout, absolument tout dans votre être intérieur, dans vos interactions, dans vos relations avec vous-même, avec le monde, avec la société, avec votre esprit, avec vos expériences, avec vos états, ne fait que jouer cela, rien d’autre ; bien sûr la personne ne sera jamais d’accord avec ça, et ça nous montre quoi ? Que un ego qui lutte, qui résiste et qui refuse de lâcher. C’est la liberté de chacun, ça a toujours été dit mais néanmoins du fait que le drame cosmique se résout sur cette Terre, le lieu d’origine de la création, bien évidemment personne ne peut y échapper ; et ceux qui disent : oui ce n’est pas vrai, je le vis pas, je ne vis rien, sont ceux qu’on va faire passer en premier parce que le chas de l’aiguille il est prêt, et c’est tout.
Maintenant quand est-ce que c’est, je ne peux pas vous dire mieux que c’est maintenant : ce n’est pas demain, ce n’est pas hier, c’est chaque instant ; quelle que soit notre vie, quels que soient nos problèmes de santé, quels que soient nos emmerdes avec le mari, la femme, l’argent, le fisc, ce que vous voulez. Vous voyez bien que cette Éternité comme ils l’ont dit avec les plateaux de la balance est en train de prendre le relais sur tout le reste ; il y en a qui n’arrivent plus à manger, qui n’arrivent plus à enseigner, qui n’arrivent plus à travailler, qui sont au lit ; ils ne peuvent pas parce qu’ils ont tellement vu la vérité, que quand vous voyez la vérité, tous les rêves s’effondrent. Vous ne pouvez pas envisager un avenir, vous ne pouvez pas envisager un passé, vous ne pouvez rien envisager ; vous êtes totalement insérés dans le réel, c’est-à-dire que vous avez vécu réellement et concrètement le sacrifice où là l’évidence danse en vous, dans le silence comme dans l’agitation, dans le réel comme dans l’imaginaire, comme au sein du monde imaginal des archétypes ; il n’y a aucune différence, on est les uns dans les autres Ehieh Asher Ehieh, ça a été dit et répété et c’est concret, avant on ne pouvait pas le voir ou le vivre sauf pour certains mystiques, aujourd’hui tout un chacun est capable de le voir et de le vivre, à condition d’accueillir. Quand je dis accueillir, c’est accueillir l’invisible et l’imprévu, l’inconnu ; cet Amour et ce ça ne peut pas être connu au sein de la personne, si vous ne le vivez pas, c’est que quelque part vous êtes protégés, vous vivez dans votre personne un sentiment d’abandon, de souffrance, d’être énervés, d’être contrariés, d’être tristes, parce qu’il y en a qui bavent hein quand ils lisent des trucs sur Facebook, ils bavent littéralement, mais il faut qu’ils bavent, il faut qu’ils bavent parce qu’ils auront une telle tension vers ces expériences, que comme Hildegarde de Bingen ça créera à un moment donné…, quand la tension devient extrême, ça pète. Oui ?
Le bonheur d’être dans la nature alors c’est du rêve ?
Si c’est vrai…
C’est vrai ?
… ben je veux dire je préfère quand même être dans la nature qu’être en ville hein.
Oui mais, c’est un rêve aussi alors ?
Comment ?
C’est un rêve aussi ?
Mais tu es un rêve.
Mais il y a des rêves plus agréables que d’autres.
…Brouhaha et rires…
Au sein du rêve ne te prive d’aucun rêve, simplement vois-le. Il n’est pas question de t’enfermer dans la tour d’ivoire comme l’on fait même certains éveillés qui ont des blogs de partout et qui vivent effectivement l’Absolu, mais ils se sont privés de la vie, ils se sont privés de l’Amour, ils se sont privés de la joie ; c’est pas comme disait Bidi, aujourd’hui ce n’est pas vrai, ce n’est pas Tout ou Rien, ce n’est pas Tout et Rien, c’est tout ce qu’il y a entre Tout et Rien, selon chacun ; qu’il te soit fait selon ta foi, qu’il te soit fait selon ton rêve et qu’il te soit fait selon ta liberté. Qu’est-ce que pour toi est la liberté ? Mais comme il n’y a plus de destination ; il n’y a plus de destin, il n’y a plus de destinée, voilà. Et quand vous reconnaissez cette évidence et bien ça se vit en permanence, il n’y a plus de questions. Vous pouvez vous poser une question, alors c’est pareil, même en vivant ça, l’histoire de la jambe droite, même moi en tant qu’ancien médecin, je réfléchis à ce qui peut exister au niveau organique puis après je m’aperçois en riant que ce n’est que la symbolique d’Achille et d’Hector jouée à Troie ; chacun le vit, vous l’avez vu, on est les ¾ ici à avoir ce problème, et sur la planète c’est pareil hein ! Oui, Anne-Marie ?
Même cette liberté est une illusion puisqu’au final on passera tous par le chas de l’aiguille, donc même ça, ce qu’on croit être la liberté, ce n’est pas… ce n’est plus un choix, c’est...
C’est l’évidence.
Ça fait partie de l’illusion.
Tu n’as pas le choix, tu crois avoir le choix. Ça je l’ai toujours dit, mon premier livre qui s’appelait du corps humain au Corps Divin où vous avez la lettre Aleph d’ailleurs, l’effet Kirlian de la lettre Aleph, aux éditions ¨Recto-Verso¨, tu l’as lu, en 1990, oui 90, annonçait déjà tout ça ; il l’annonçait de façon on ne peut plus claire, au même titre que l’annoncent les chansons : Paradis blanc, mais vous pouvez prendre des milliards de toutes les chansons ; il n’y a pas une chanson qui échappe à ça, même les chansons de truc, de rap bizarre, contiennent ces paroles et contiennent ces images. Hier j’ai donné un exemple : cherchez si vous voulez comprendre, allez regarder un truc, c’est juste un exemple que je donne comme ça hein, n’allez pas… c’est simplement pour vous montrer parce que quand vous le voyez, vous dites Vu, et quand vous voyez l’autre vous vous voyez vous-même, et Vu quand les gens finalisent leur Résurrection, vous regardez sur Facebook ou ailleurs, les gens écrivent tous Vu ; je te Vois, tu m’as Vu, je t’ai Vu ; c’est fini, vous êtes l’un dans l’autre, et être l’un dans l’autre c’est être dans tous les autres. Dès l’instant où vous franchissez cette opposition de la séparation de la forme ou des sexes par l’intermédiaire du Cœur : de Cœur en Cœur, mais réellement de Cœur en Cœur dans l’autre, c’est-à-dire devenir le Cœur de l’autre pendant que l’autre devient votre Cœur ; c’est ce que j’ai fait pendant 2 mois, j’en ai eu la preuve formelle, après on m’a passé un apprentissage où je n’ai plus eu besoin de ça où il suffit simplement de penser, parce que pourquoi, la Matrice Christique qui est devenue la Conscience Christique, elle est installée par le Cœur et par la tête, elle n’est pas installée que par le Cœur puisque la tête est descendue dans le Cœur et que le Cœur est monté dans la tête, c’est le Lemniscate Sacré, l’Ascension a eu lieu ; c’est ça l’Ascension, il manque juste l’achèvement du rêve collectif qui bien évidemment se fait comme toujours dans tous les spectacles avec tous les acteurs qui saluent ; mais ils se saluent eux-mêmes : il n’y a pas de spectateurs, il n’y a pas de scène, il n’y a pas de théâtre, Bidi nous l’a dit, même Pépère nous l’a dit à la dernière de janvier, on vous a raconté des histoires, mais des histoires qui ont un poids parce qu’elles nous ont permis d’arriver là, et d’arriver là sans encombres.
On nous dit qu’on nous raconte des histoires, mais quand est-ce qu’on s’arrête de nous raconter des histoires ? Il faudrait le savoir, parce que ça fait…
…Rires collectifs et brouhaha…
Quand tu auras fini de te raconter toi-même ta propre histoire… quand tu auras fini toi-même de te raconter ta propre histoire.
…Rires collectifs et brouhaha…
Mais on les entend aussi les histoires.
Hein ?
On les entend aussi les histoires.
Oui mais tu les vis.
Oui, certaines.
…Tu en demandes puisque tu viens.
C’est un peu vrai.
…Gros rires collectifs et brouhaha…
S’il vous plaît, s’il vous plaît, je voudrais te dire qu’il est 13 heures passées.
Et qu’il faut manger c’est ça ?
Non j’ai encore autre chose à dire, je voudrais m’applaudir, c’est-à-dire t’applaudir.
…Applaudissements collectifs…
A table !
Publié par : Blog Les Transformations